Alonso marque un premier point "important pour le moral"

Parti 17e sur la grille de départ, Fernando Alonso ne s'attendait sans doute pas à pouvoir aller marquer le premier point de sa saison avec McLaren. Mais les circonstances de la course avec de nombreux abandons puis l'arrivée de la pluie ont permis à l'Espagnol de tirer son épingle du jeu.

Les championnats après Silverstone

Le double Champion du Monde peut avant tout se satisfaire d'avoir réussi à voir le drapeau à damier, après la série sans précédent de quatre abandons sur laquelle il restait. Le manque de performance de sa MP4-30 est encore criant, mais entrer dans le Top 10 permet de redonner le moral à une équipe qui fournit beaucoup d'efforts.

"C'est bon pour l'équipe", confirme Alonso. "On ne peut pas être très contents avec un point, mais pour le moral de l'équipe, c'est important, après beaucoup de travail. On va dans la bonne direction, on le sait, mais il faut parfois un peu de résultats pour le prouver et garder tout le monde motivé. Le point est donc là pour remercier tout le monde pour leur incroyable travail."

La course a pourtant mal débuté pour l'Espagnol, qui s'est arrêté au stand à la fin du premier tour pour changer d'aileron après un contact avec son coéquipier Jenson Button, contraint à l'abandon.

"C'était un départ fou, les Lotus étaient beaucoup trop agressives dans le virage 3 : je glisse pour les éviter, je touche Jenson [Button] et malheureusement il a été contraint à l'abandon."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags réactions, silverstone