Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Marquer de gros points doit rester notre priorité"

Fernando, le Grand Prix de Grande-Bretagne s’est déroulé dans des conditions quasi apocalyptiques

Fernando, le Grand Prix de Grande-Bretagne s’est déroulé dans des conditions quasi apocalyptiques. Vous avez marqué trois points… Quel était votre état d’esprit à l’issue de la course ?


J’avais dit que sous la pluie tout pouvait arriver, cela a finalement été le cas. Cela a été une course difficile, avec des conditions de piste très changeantes. Nous n’avons pas fait le bon choix en termes de pneus lors de mon premier arrêt et j’ai beaucoup usé mes enveloppes. Contrôler la voiture était devenu très délicat, surtout en fin de course. Nous aurions pu peut être faire un meilleur résultat mais au final, j’ai pu marquer trois points, ce qui, du point de vue du championnat et des attentes de l’équipe, était important.

Le cap de la mi-saison est désormais passé. Comment voyez-vous la suite du championnat ?


Il est important pour nous de continuer de progresser car nous espérons tous bien finir cette saison et briller à quelques occasions. Nous ne sommes pas pour le moment en mesure de rivaliser avec les équipes leaders, mais nous avançons dans la bonne direction, l’équipe travaille beaucoup et de mon côté, je tâche de faire mon maximum.

Nous redécouvrons cette saison le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim. Quelles sont les exigences de ce tracé selon vous ?


C’est une piste très physique pour les pilotes. Il peut faire assez chaud, ce qui rend cette épreuve généralement aussi difficile pour les mécaniques. En ce qui concerne la voiture, la vitesse de pointe en ligne droite est nécessaire, mais pas autant qu’elle pouvait l’être par le passé, lorsque le circuit était différent. Dans les virages lents, l’adhérence est toujours faible mais il est possible de compenser avec de bons réglages mécaniques et une voiture facile à conduire. Pour être rapide à Hockenheim, le bon compromis est toujours difficile à trouver.

Pensez-vous que la R28 saura se montrer performante sur le circuit allemand ?


Nous avons roulé trois jours la semaine dernière sur ce circuit pour justement avancer dans la mise au point de la monoplace et aborder cette course dans les meilleures conditions possibles. La météo n’a pas toujours été fantastique mais nous avons tout de même pu avancer dans notre programme et disposons d’une bonne base de travail pour entamer nos essais vendredi. La R28 s’est montrée performante sur plusieurs circuits très différents, il faut maintenant réussir à concrétiser notre potentiel.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les statistiques du Grand Prix de Grande-Bretagne
Article suivant Piquet : "Très motivé et impatient de courir en Allemagne"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse