Alonso - McLaren a besoin de réponses à Silverstone

McLaren disposait d'une MP4-30 évoluée au Red Bull Ring pour Fernando Alonso, mais entre problèmes de fiabilité et accident au premier tour de la course, il n'a pas été facile de constater son efficacité.

Alonso croit donc indispensable de connaître un week-end sans accroc à Silverstone, pour pouvoir mieux évaluer le gain de performance apporté par ces nouvelles pièces, même si l'Espagnol utilisera un vieux moteur. Cette fois, Jenson Button disposera également des évolutions.

"Je ne sais pas. C'est aussi un point d'interrogation pour nous," a répondu Alonso lorsqu'il lui a été demandé ce que McLaren pouvait réaliser à Silverstone. "Nous ne sommes pas sûrs du niveau de performance de la voiture après l'Autriche."

"Avec le nouveau package aéro, la voiture a l'air plus compétitive, mais dans quelle mesure, nous ne le savons pas. Ce n'était pas notre circuit préféré en termes de tracé."

Alonso est actuellement sur une série record de quatre abandons consécutifs et n'a qu'une hâte : y mettre un terme.

"Il sera intéressant de voir si nous pouvons finir la course parce qu'après quatre abandons, je voudrais finir la course si possible," poursuit le pilote McLaren, "et voir à quel point nous sommes compétitifs est une réponse dont nous avons besoin ce weekend. Parce que nous ne savons pas si nous sommes 12e, 17e ou 8e. C'est un week-end important pour nous."

Lire aussi - Honda - Nous voulons rattraper et dépasser les top teams

"Nous utiliserons des vieux moteurs pour éviter les pénalités, ce qui pourrait limiter le nombre de tours que nous pouvons faire, mais il nous faut trouver des tours de qualité, pas le nombre de tours, et maximiser la performance ce weekend pour voir où nous nous situons."

Les essais privés qui ont suivi le Grand Prix d'Autriche se sont avérés très utiles pour McLaren ; aussi l'équipe britannique regrette-t-elle que ce fussent les derniers de la saison.

"Nous avons besoin d'autant de tours que possible avec le nouveau package aéro. Nous avons trouvé des solutions en termes de fiabilité de la performance, donc c'était un test très utile. C'est dommage que nous n'ayons pas plus de tests, nous manquons vraiment de temps de piste et de tours," regrette Alonso.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags evolutions, mp4-30