Alonso - McLaren est "le challenge de ma vie"

Régulièrement questionné sur son choix de revenir chez McLaren, Fernando Alonso doit composer avec les comparaisons du début de saison. Alors que son ancienne équipe Ferrari se pose en premier rival de Mercedes et a déjà remporté un Grand Prix, l'Espagnol travaille dur avec son nouvel entourage pour disposer d'une monoplace compétitive et fiable.

Sorti en Q1 lors des deux derniers Grand Prix, exclu de la lutte pour les points à la régulière jusqu'à présent, le double Champion du Monde doit se montrer patient. Il assure néanmoins que cette situation ne le bouleverse pas, et qu'il est convaincu de son choix. Le stade auquel il se trouve dans sa carrière lui permet d'avoir une vision différente dans la difficulté.

"Si je n'avais jamais rien gagné ou si je n'avais pas de contrat, si je devais faire ma vie ou si j'avais 21 ans, je serais inquiet", a-t-il confié à El Confidencial. "Mais j'ai 33 ans et j'ai eu suffisamment de chance pour gagner de nombreuses choses. Alors ce défi semble juste très excitant."

Pour le moment, les week-ends de course sont délicats pour Alonso, dont la motivation n'en est que décuplée pour réussir à terme avec McLaren et Honda.

"Il faut prendre le côté positif des choses. Pour le moment, le sentiment est assez frustrant le dimanche car, bien sûr, je veux être sur le podium avec le champagne ; mais le lundi je sais que c'est le challenge de ma vie, en essayent de construire quelque chose en partant de loin. C'est un challenge qui me donnera une satisfaction que je n'ai jamais eue."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags challenge, mclaren