Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alonso : "Le moteur a explosé"

McLaren-Honda a encore souffert lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. La séance des deux MCL32 a pris fin dès la Q1.

Fernando Alonso, McLaren MCL32

LAT Images

Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32, Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32
Stoffel Vandoorne, McLaren
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32, returns to the pits
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32

Pourtant, Fernando Alonso était parvenu à se qualifier en Q2 de justesse, prenant la 15e place dans la première partie de la séance avec six centièmes d'avance sur son compatriote Carlos Sainz, mais un problème de moteur l'a empêché d'aller plus loin.

"Nous avons cassé l'unité de puissance, donc nous ne pouvons pas rouler", déclare Alonso, qui n'a pu signer le moindre chrono en Q2. "Le tour était bon, j'avais une demi-seconde d'avance sur la Q1 au dernier virage, puis quand j'ai appuyé sur l'accélérateur, rien. Le moteur a explosé. C'est malheureux."

Il va donc falloir installer une nouvelle unité de puissance sur la voiture, mais celle-ci ne sera pas parfaitement réglée, comme le souligne l'Espagnol.

"C’est difficile (avec les pneus), on verra ce qu’on peut faire depuis la 15e place. Je pense qu’avec le moteur, le prochain tour que je ferai sera le tour de formation, donc il faudra étudier le moteur, ça rendra les choses un peu plus difficiles", ajoute Alonso.

Pas de miracle pour Vandoorne

Quant à son coéquipier Stoffel Vandoorne, victime de plusieurs problèmes moteur en essais libres, il a vu son roulage limité et n'a pas su remonter la pente lors des qualifications.

Le Belge n'a en effet pu parcourir que 33 tours en quatre heures d'essais, et cela s'est ressenti dès la Q1, où il a pris la 17e place à deux dixièmes et demi du dernier qualifié, justement son coéquipier Fernando Alonso.

"Je ne pense pas que c’était possible de faire beaucoup mieux", déclare Vandoorne au micro de Canal+. "J’avais raté les EL2 hier, donc c’est la première fois que j’essayais les supertendres dans ces conditions. Je pense que le résultat est plus ou moins comme on l’attendait. On sait qu’entre les essais libres et les qualifications, on ne gagne pas beaucoup de performance par rapport aux autres. On verra demain, ce sera une course longue et difficile pour tout le monde et j’espère que l’on pourra en bénéficier."

Rappelons que c'est à Bahreïn que Vandoorne a marqué son premier point en Formule 1, l'an passé. Il remplaçait alors Fernando Alonso au pied levé. Que parviendront à réaliser les deux hommes, ce dimanche ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Durement critiqué, Bakou a reçu des excuses de Chase Carey
Article suivant Qualifs - Bottas met fin à la série de Hamilton !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse