Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso - McLaren-Honda vise toujours le titre en 2017

Fernando Alonso a déclaré que McLaren et lui restaient concentrés sur la victoire au Championnat du monde l'année prochaine, même s'ils n'ont pas encore réussi un seul podium depuis 2015.

Fernando Alonso, McLaren

Photo de: McLaren

Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren, au parc fermé
Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31

L'Espagnol croit toujours qu'il faudra du temps pour que le partenariat entre McLaren et Honda devienne un succès et qu'il y a eu des progrès encourageants cette saison. Mais, alors que les victoires semblent loin, Alonso indique que son objectif est toujours de se battre pour le titre en 2017.

"L'année prochaine, nous voulons remporter le Championnat du monde", a dit Alonso dans une interview pour Autosprint. "Ça peut sembler étrange par rapport à là où nous nous trouvons, mais le but est celui-ci. J'aimerais être devant plus souvent, mais maintenant la situation est ce qu'elle est. Je prends cela comme un projet en maturation, en attendant les jours meilleurs."

Alonso admet que les frustrations de la saison passée - quand le moteur Honda s'est révélé peu compétitif et peu fiable - étaient difficiles à encaisser à l'époque, mais qu'elles ont aidé dans le processus d'apprentissage.

"L'année dernière a été très difficile, c'était douloureux, parce que nous avions des problèmes en piste qui auraient pu être résolus avec des tests. Cette année, nous voyons que les choses se sont améliorées."

"Nous sommes peut-être l'équipe qui a le plus progressé sur les 12 derniers mois. Le problème est que les autres constructeurs ont travaillé pendant 36 mois et il n'est pas facile de reprendre l'avantage avec moitié moins de temps."

"Nous avons réussi la fiabilisation, mais nous manquons toujours de performance. Elle viendra l'année prochaine. Et je suis sûr que le temps viendra où nous serons les meilleurs de tous."

Le travail de Hasegawa

Alonso pense aussi que les changements effectués sur le management du côté de Honda pendant l'hiver, avec un nouveau directeur Yusuke Hasegawa qui a remplacé Yasuhisa Arai, ont bien fonctionné.

"Les progrès sont vite arrivés", ajoute Alonso. "Le nouveau directeur, Hasegawa, vient directement de la course et est plus ouvert aux nouvelles idées, et il a une philosophie différente."

"Les choses se sont améliorées mais nous sommes conscients que nous sommes au moins huit mois derrière notre objectif prévu. En plus, il y a toujours de petites erreurs que nous faisons durant les week-ends, comme avec les stratégies en qualifications ou en course."

"[Le prochain directeur de McLaren, Jost] Capito devra s'impliquer dans ces aspects, en utilisant l'inspiration de ses expériences précédentes dans d'autres catégories. Ces petits changements nous aideront à progresser rapidement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ross Brawn dit non à un retour en F1 chez Ferrari
Article suivant Technique - Comment la stratégie de course est-elle élaborée ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse