Alonso - McLaren peut viser la Q3

Après deux Grands Prix assez difficiles à Spa-Francorchamps et à Monza, McLaren Honda pourrait bien retrouver le chemin des points à Singapour.

Les essais libres de l'équipe anglaise ont été assez convaincants sur le circuit de Marina Bay, Fernando Alonso signant notamment un prometteur huitième temps à huit dixièmes du temps de référence signé par Daniil Kvyat.

Le double Champion du Monde a toutefois une vision très claire de la hiérarchie à Singapour, estimant qu'il y a Red Bull, Ferrari, Mercedes et les autres. La Q3 pourrait cependant être à sa portée.

"Après les trois premières équipes, il y a un groupe de voitures et je pense que nous sommes dedans," estime Alonso. "De septième à quatorzième, il y aura trois ou quatre dixièmes, j'imagine. Nous pourrions être parmi les premiers ou les derniers de ceux-là, cela dépend de notre préparation."

"Cela va être serré et nous aurons l'opportunité d'être en Q3. Je veux penser que c'est possible. Mais l'important, c'est de marquer des points dimanche, et je pense que nous sommes en position de le faire."

Button quelque peu déçu

Jenson Button, quant à lui, est assez déçu du niveau de performance affiché par la MP4-30 à Marina Bay : le Champion du Monde 2009 espérait encore mieux.

"Je ne pense pas que nous soyons aussi rapides qu'espéré, mais nous verrons sur le reste du weekend où nous sommes," déclare le Britannique. "C'est vraiment possible d'être dans le top 10, ce qui doit être notre objectif."

"Il y a des écarts plus grands que prévu : Force India est beaucoup plus rapide que nous, et Williams est plus rapide sur les longs relais, ce qui est surprenant. Nous ferons de notre mieux et nous verrons où nous nous situons. J'ai hâte, c'est bien plus enthousiasmant que les deux dernières courses, et au moins, nous sommes en bataille," conclut Button.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags reaction