Alonso - "McLaren termine maintenant ses essais d'avant-saison"

Tandis que débuteront mardi les deuxièmes essais privés de la saison en Autriche - après ceux déjà disputés à Barcelone en mai - McLaren doit encore régler plusieurs problèmes logistiques liés à ces tests.

En effet, l'accident subi par Fernando Alonso ce dimanche lors du Grand Prix a pour conséquence que de nouvelles pièces doivent être préparées et emmenées jusqu'au Red Bull Ring, puisque la MP4-30 de l'Espagnol était la seule à disposer des dernières évolutions aérodynamiques conçues par l'entité de Woking.

Lire aussi : McLaren modifie son programme d'essais privés

Alonso tient toutefois à relativiser l'impact de son accident sur des essais auxquels il prendra part mercredi, précédé par le jeune pilote McLaren, par ailleurs leader du championnat GP2, Stoffel Vandoorne.

"L'élément neuf le plus important était le nouveau nez court," explique Alonso sur le site officiel de la F1. "Et je ne suis pas trop inquiet pour cela, puisque nous disposons de pièces de rechange."

Pour autant, il ne minimise pas l'importance de ces séances d'essais. Bien au contraire, le pilote McLaren pense qu'accumuler les kilomètres constitue à ce jour la chose la plus importante pour son équipe.

Lire aussi : Alonso - "Les choses vont changer très vite"

"C'est très important pour nous, et même crucial. Nous avons vraiment besoin d'engranger les tours et les kilomètres. Cela peut sembler étranger de l'affirmer après huit courses déjà disputées cette saison, mais la situation est telle pour nous."

"En réalité, McLaren termine maintenant ses essais d'avant-saison. Le travail d'équipe, voilà ce qui doit passer avant tout en ce moment. Nos attentes sont très élevées et il est facile de comprendre que nos résultats ne correspondent pas du tout à cela, mais nous avons pris la bonne direction. Certains progrès ne sont pas visibles de l'extérieur, mais ils sont réels, je suis optimiste."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags autriche, essais, essais privés, fernando alonso, honda, mclaren