Alonso minimise les progrès réalisés par Renault

Renault a profité des essais privés qui se déroulent en ce moment même à Barcelone pour apporter d'importantes modifications à la R28

Renault a profité des essais privés qui se déroulent en ce moment même à Barcelone pour apporter d'importantes modifications à la R28.

Depuis lundi et le début de ces essais, la monoplace de l'écurie française aura ainsi été équipée d'un nouvel aileron avant, d'un nouveau capot moteur identique à celui qu'arbore la Red Bull depuis le début de la saison mais elle aura aussi étrenné une évolution du "mass-damper".

Chez Renault, les espoirs placés en ces améliorations sont énormes car ils doivent permettre à Fernando Alonso et son coéquipier Nelson Piquet de battre leurs rivaux de chez Red Bull, Toyota et Williams.

Bien qu'il ait réussi à finir la séance d'hier tout en haut de la feuille des temps, le double champion du monde estime que son équipe n'a pas suffisamment progressé pour pouvoir quitter le milieu du peloton.

"La voiture est meilleure, c'est vrai, mais nous n'avons pas assez progressé. Nous n'avons pas encore fait le nécessaire pour nous sortir du milieu du peloton. C'est très serré. Les choses n'ont pas tant changé que cela car les autres aussi ont évolué. Nous sommes toujours plus ou moins au même niveau qu'avant ces essais," a déclaré hier l'espagnol dans le journal As.

"Nous sommes dans un groupe où, si tout va bien, vous vous qualifiez huitième. Mais si vous échouez, alors vous avez Red Bull, Toyota et Williams devant vous et vous vous retrouvez quatorzième et en dehors de la Q3."

Alonso concède cependant que les nouveautés apportées à la R28 l'ont rendue meilleure qu'elle ne l'était jusqu'à présent. Mais pour pouvoir situer Renault dans la hiérarchie, il pense qu'il faudra attendre le Grand Prix d'Espagne, la semaine prochaine.

"La journée a été bonne et je suis content des développements mais nous devons continuer à progresser car les autres en ont fait autant. Il est difficile de dire où nous sommes par rapport aux autres. Nous ne le saurons que la semaine prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Équipes Williams
Type d'article Actualités