Alonso envoyé en fond de grille après un changement de moteur

Fernando Alonso partira en fond de grille lors de la course du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1, en raison d'un changement de son unité de puissance.

Alonso envoyé en fond de grille après un changement de moteur

Dès les premières minutes des Essais Libres 1 ce vendredi à Austin, Fernando Alonso avait été contraint d'immobiliser son Alpine A521 hors piste. Les premières images ont montré une fuite sous la monoplace, mais celle-ci a tout de même pu être ramenée au garage de l'écurie française et renvoyée en piste plus tard dans la séance.

Ce samedi, toutefois, l'équipe a indiqué qu'un changement complet d'unité de puissance allait avoir lieu, sans lien avec l'incident des EL1. "Fernando disposera d'un nouveau moteur pour le reste du week-end, à la suite de l'installation d'une quatrième unité de puissance qui l'a conduit au-delà de l'allocation autorisée pour la saison", peut-on notamment lire sur le compte Twitter officiel d'Alpine. "Tous les composants de l'unité de puissance seront neufs pour les qualifications et la course."

Le remplacement de l'ensemble des éléments constituant une unité de puissance garantit le renvoi en fond de grille d'Alonso, qui retrouvera Sebastian Vettel et George Russell en queue de peloton. L'ordre de classement entre les trois dépendra de leur position au terme de la séance de qualifications.

Valtteri Bottas est également pénalisé, mais comme il ne change qu'un élément sur sa W12 (le moteur à combustion interne) et que cette pièce supplémentaire montée sur la Mercedes n'est pas la première hors quota, sa sanction n'est que de cinq places de recul sur la grille.

Lire aussi :

partages
commentaires
Consignes : Alfa Romeo a mis les choses au clair avec Giovinazzi
Article précédent

Consignes : Alfa Romeo a mis les choses au clair avec Giovinazzi

Article suivant

EL3 - Pérez le plus rapide, Verstappen et Hamilton hors des clous

EL3 - Pérez le plus rapide, Verstappen et Hamilton hors des clous
Charger les commentaires