Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso n'est pas inquiet, malgré 6 tours

Pour sa première journée d'essais avec la McLaren Honda MP4-30, Fernando Alonso aura dû se contenter de six petits tours du tracé de Jerez de la Frontera

Pour sa première journée d'essais avec la McLaren Honda MP4-30, Fernando Alonso aura dû se contenter de six petits tours du tracé de Jerez de la Frontera. L'Espagnol ne panique pas, et prend les jours comme ils viennent.

"Ce sont les premiers jours seulement, même Red Bull n’a fait que quelques tours aujourd’hui. Nous avons besoin de temps, nous devons apprendre beaucoup sur la voiture, car tout est nouveau. La conception de la voiture est assez extrême et innovante, donc nous aurons des choses à découvrir."

Même si plus de tours aurait été agréables, le double Champion du Monde se montre plus que satisfait de l'atmosphère qui a régné dans l'équipe tout au long de ce premier dimanche de retrouvailles.

"Nous aimerions faire plus de tours bien sûr, car attendre 2 mois pour faire seulement 6 tours, ce n’est pas suffisant ! Je pense que nous sommes heureux et excités aujourd’hui, dans le garage il y avait une incroyable atmosphère pour ces premiers tours."

Alonso restera donc le premier pilote à avoir piloté une McLaren Honda depuis plus de 22 ans, un honneur particulier pour celui qui était un jeune fan d'Ayrton Senna dans un pays où la diffusion de la Formule 1 était loin d'être globalisée comme aujourd'hui.

"Je me suis senti très privilégié d’avoir été le premier à piloter la McLaren Honda, la première depuis 22 ans. Il y a beaucoup de travail, mais je crois tellement en ce projet que je suis très heureux d’être ici. Nous avons une approche positive."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jerez, Jour 1 - Vettel en tête pour sa première en rouge
Article suivant Lotus devrait aussi manquer à l'appel lundi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse