Alonso ne partira pas apr?s un troisi?me titre

Fernando Alonso, actuel co-leader du championnat du monde avec Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, a démenti la rumeur qui faisait état d'une éventuelle retraite en cas de troisième titre

Fernando Alonso, actuel co-leader du championnat du monde avec Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, a démenti la rumeur qui faisait état d'une éventuelle retraite en cas de troisième titre.

Cette rumeur est née l'année dernière alors qu' Alonso déclarait qu'il ne serait pas mécontent s'il terminait sa carrière en ayant gagné trois titres, comme Ayrton Senna.

Si l'on prend la peine de se pencher sur la déclaration et qu'on la retire de son contexte, on ne constatera aucune volonté de se retirer une fois le troisième sacre obtenu.

Observation, confirmée par le champion du monde. "Même si je réalise mon objectif dès cette année, cela ne veut pas dire que je ne voudrai plus piloter. Si je parviens à être champion du monde pour la troisième fois, j'essaierai de l'être une quatrième fois."

"Chaque année vous partez avec un objectif en tête pour vous motiver au maximum. Cette saison, mon but est d'être champion avec McLaren et l'année prochaine il en sera de même."

Cependant, Fernando concède que le fait de remporter une troisième couronne pourrait changer sa vision de son métier.

"La pression ne sera plus aussi forte qu'auparavant et je crois que je prendrai plus de plaisir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Ayrton Senna
Équipes McLaren
Type d'article Actualités