Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso ne vise pas le podium

Fernando Alonso a déclaré aujourd'hui qu'il était irréaliste d'espérer le voir monter sur le podium au Grand Prix d'Espagne

Fernando Alonso a déclaré aujourd'hui qu'il était irréaliste d'espérer le voir monter sur le podium au Grand Prix d'Espagne.

Lors des cinq dernières éditions, l'espagnol s'était hissé à quatre reprises sur le podium. Mais cette année, ce sera d'une autre paire de manches.

"Il est vrai que chaque fois que je suis venu ici, pour mon Grand Prix à domicile, j'ai eu la possibilité de me battre pour le podium ou la victoire. Si ce n'était pas le cas, le podium était envisageable. Cette année, ce n'est plus vraiment une possibilité, juste un rêve, comme ce fut le cas aux trois dernières courses," a-t-il déclaré.

"Quelque chose de particulier doit se produire en course si nous voulons atteindre le podium sur cette course. Ce sera la première étape que nous devons franchir cette saison pour être proche du podium."

"Nous avons besoin de continuer à améliorer la voiture et ce week-end, ce sera la première opportunité de voir si nous allons dans la bonne direction."

La semaine dernière en essais privés, Renault a introduit plusieurs nouveautés sur la R28, dans l'espoir de sortir du milieu de peloton. Bien qu'il reconnaisse que ces améliorations devraient faire gagner quelques dixièmes, le double champion du monde n'est pas sûr que cela soit suffisant.

"Je pense que nous avons fait un pas en avant en terme de compétitivité et nous verrons le résultat ce week-end. Je crois que nous avons gagné quelques dixièmes donc nous verrons si c'est suffisant ou non pour nous permettre d'entrer en Q3 et de ne pas avoir les problèmes que nous avons eu aux premières courses."

"Espérons que nous serons régulièrement dans les points. Nous avons besoin de relever notre niveau et c'est notre point de départ."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un tour de piste du circuit de Catalogne avec Alex Wurz
Article suivant EL1 : Ferrari déjà devant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse