Alonso : "Nous allons devoir nous battre à Melbourne"

Fernando Alonso, après les bons résultats en fin de saison 2008, pensez-vous pouvoir continuer sur cette lignée en 2009 ?C’est certainement notre intention ! La fin de la saison 2008 fut en effet très positive et notre objectif cette année est...

Fernando Alonso, après les bons résultats en fin de saison 2008, pensez-vous pouvoir continuer sur cette lignée en 2009 ?

C’est certainement notre intention ! La fin de la saison 2008 fut en effet très positive et notre objectif cette année est d’être en position de nous battre pour le championnat. Cependant, avec tous les changements dans la réglementation qui entrent en vigueur cette année, personne ne sait vraiment comment Melbourne va se dérouler. Et avec ce que j’ai pu constater lors des séances d’essais, les équipes étaient relativement proches les unes des autres. Nous allons certainement devoir nous battre à Melbourne.

Malgré un programme d’essais restreint dû aux nouvelles réglementions, êtes-vous satisfait avec la R29 ?

La première séance d’essais, à Portimao au Portugal, était difficile et nous n’avions pas eu de chance avec le mauvais temps. Mais nous avons rapidement amélioré la voiture avec l’introduction de nouvelles pièces, lors des essais suivants. Nous avons travaillé sur la mise au point et avons beaucoup appris sur la voiture. A présent, elle roule bien. Ce qui est important à présent, c’est de continuer à améliorer la monoplace et de travailler sur les développements tout au long de la saison.

Que pensez-vous de l’introduction des nouvelles réglementations ?

Le KERS et le flap réglable de l’aileron avant vont donner au pilote plus de travail dans le cockpit. J’ai beaucoup travaillé pour m’adapter à ces nouveaux systèmes lors des séances d’essais afin que je puisse en sortir le maximum à Melbourne. Je suis très satisfait de notre système KERS et j’espère qu’il nous procurera un avantage en début de saison. Je ne suis pas certain qu’il facilite les dépassements, par contre, il nous aidera à améliorer nos chronos.

Qu’espérez-vous de Melbourne ?

Le circuit d’Albert Park nous a bien réussi dans le passé et j’espère que nous aurons un week-end positif. Je pense aussi que l’ordre auquel nous étions habitués, c'est-à-dire une domination Ferrai - McLaren, pourrait changer. Avec l’introduction des nouvelles règles, je crois que plusieurs écuries vont être en mesure de se battre pour le podium et j’espère bien que nous en ferons partie.

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités