Alonso - "Passer le maximum de temps en piste"

Déçu par le week-end pour le moins difficile vécu par l'équipe McLaren au Canada, Fernando Alonso n'a pas l'intention de baisser les bras de sitôt.

"C'était une course difficile pour toute l'équipe, nous savions que ce serait compliqué sur ce tracé mais un double abandon est toujours très décevant. Mais ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné  là-bas que nous abandonnons."

Inside GP - Votre présentation vidéo du GP d'Autriche

Cap à présent sur l'Autriche, avec toujours le même objectif pour McLaren et Honda : la fiabilité.

"Nous espérons progresser encore ce week-end. Notre objectif principal reste la fiabilité, il faut que nous passions le maximum de temps possible en piste. C'est comme cela que nous pourrons le mieux nous améliorer et tester des choses."

"Ici, il y a également de longues lignes droites et de gros freinages, on sait que ce ne sera donc pas facile pour nous mais ce sera intéressant."

Spielberg, "un magnifique endroit"

Alonso est l'un des rares pilotes actuels à avoir roulé en Autriche en Formule 1 avant 2014. Il n'y avait guère connu le succès au début de sa carrière dans la discipline, mais l'Espagnol appréciait déjà beaucoup l'A1 Ring, devenu aujourd'hui Red Bull Ring.

"Il s'agit d'un endroit magnifique pour un Grand Prix ! Y retourner l'an dernier après tant d'années nous a procuré un sentiment très fort. Ce circuit reste un classique de F1, comme il l'était auparavant," poursuit le double Champion du Monde.

"Il y a pas mal de possibilités de dépassement ici et cela le rend encore plus agréable. Nous avons désormais mis la dernière course derrière nous et je suis impatient d'y être maintenant, j'espère nous pourrons y avoir du plaisir."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Preview
Tags autriche, fernando alonso, mclaren, preview