Alonso : "Räikkönen est le pilote à battre"

Le championnat du monde 2008 débutera dans deux semaines en Australie, et c’est donc l’occasion de faire quelques pronostics, notamment en essayant de trouver le nom du futur champion

Le championnat du monde 2008 débutera dans deux semaines en Australie, et c’est donc l’occasion de faire quelques pronostics, notamment en essayant de trouver le nom du futur champion.

A en croire les tests hivernaux, deux écuries sortent du lot : la Scuderia Ferrari et McLaren-Mercedes, donc le titre pourrait bien se jouer entre les pilotes de ces équipes. Fernando Alonso, titré en 2005 et 2006, considère d’ailleurs que Kimi Räikkönen partira avec le statut de favori.

"C’est difficile de savoir à partir des essais, mais nous avons vu que Ferrari était l’une des équipes favorites et, en tant que champion du monde en titre, Kimi est le pilote à battre cette année," explique l’espagnol dans une interview donnée sur la BBC.

"Lewis, Kovalainen, Massa, les deux Ferrari et les deux McLaren, tout cela sont capables de remporter le championnat. Mais si je ne devais donner qu’un nom, ce serait Kimi."

"Je pense qu’en fin de saison dernière, Kimi a réalisé de très bonnes courses et il a également été chanceux d’être champion alors qu’il était si loin avant la fin. Il s’est placé en très bonne position. Désormais il aura confiance en lui. Il est très rapide, rien de nouveau là dedans, et ce sera intéressant de voir comment il pilote cette année après avoir gagné le championnat du monde."

Le pilote Renault s’attend également à ce que Lewis Hamilton, son ancien équipier chez McLaren, réalise une bonne saison. Pour cela, il pourra s’appuyer sur les bases acquises en 2007.

"Je lui souhaite bonne chance pour le championnat. Avec un an d’expérience, les choses deviendront peut être plus faciles dans un sens. Vous connaissez les circuits, la manière dont se déroulent les courses et vous connaissez la pression. Donc il y aura de nombreuses choses qui seront un avantage pour lui par rapport à l’année dernière."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités