Alonso : "R?ikk?nen n'a plus le droit ? l'erreur"

Kimi Räikkönen a encore perdu de précieux points dans la course au titre ce week-end et ne peut s'en prendre qu'à lui même cette fois

Kimi Räikkönen a encore perdu de précieux points dans la course au titre ce week-end et ne peut s'en prendre qu'à lui même cette fois. D'ailleurs, Alonso pense que le finlandais n'a plus le droit à l'erreur s'il veut se battre pour le titre.

Le pilote Ferrari avait compromis ses chances de victoire et de podium dès la deuxième partie de la séance de qualifications, en touchant très légèrement un mur. Malheureusement pour lui, l'équipe n'a pas pu réparer la F2007 à temps et il a dû s'élancer de la 16ème position.

Auteur d'une belle remontée sur un tracé où il est devenu impossible de dépasser, et grâce à une stratégie qui s'est avérée payante, Kimi marque le point de la 8ème place et voit Alonso, Hamilton et Massa s'éloigner un peu plus encore.

"Il a déjà 15 points de retard et entre dans une zone à risque" explique Alonso, vainqueur en principauté pour la deuxième fois consécutive. "La prochaine erreur l'exclura de la bataille pour le championnat. Pour le moment, il n'est pas largué mais il commence à perdre le contact."

"Massa est plus proche, mais je préférerais me battre pour le titre avec mon équipier parce que nous combattons à armes égales, alors que contre un pilote Ferrari, on ne sait pas vraiment qui est le plus fort."

Mais Alonso pense surtout à ce championnat du monde qu'il espère remporter pour la troisième fois consécutive. "C'est un moment crucial de la saison. Pour l'instant, je marque beaucoup de points à chaque course, il faut que ça continue."

"En cinq courses, j'ai marqué 38 points. Si je réalise la même chose sur les cinq prochaines, j'en aurai 76 au bout de dix courses et je pense que je pourrais remporter le titre" termine l'ibère, qui est actuellement co-leader avec Hamilton.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités