Alonso radieux suite aux progrès de McLaren Honda

17ème puis 12ème au terme des deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Chine, Fernando Alonso est heureux des progrès réalisés par McLaren Honda à Shanghai. Le team comprend de mieux en mieux comment faire fonctionner son package utilisant la nouvelle unité de puissance Honda, et de nouvelles évolutions arrivées de Woking après Sepang apportent de l'optimisme au double Champion du Monde.

"Ce fut un vendredi très positif pour nous; j'ai apprécié les deux séances", se réjouit Alonso. "Nous avons complété notre programme aéro dans la matinée, puis nous nous sommes concentrés sur le travail autour des réglages dans l'après-midi".

Le meilleur temps d'Alonso en EL2 évolue à 2.5s de la référence établie par Lewis Hamilton. Mais Alonso estime que les gains récents lors de chaque apparition en piste laissent entrevoir des jours heureux en cours de saison.

"Toutes les évolutions amenées ici semblent fonctionner comme prévu, et nous nous sommes rapprochés du milieu de plateau"; observe Alonso. "C'est très encourageant de voir que nous avançons solidement dans la bonne direction. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous soyons compétitifs".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Essais Libres 2
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Résumé d'essais
Tags alonso, chine, fernando alonso, gp de chine, mclaren