Alonso - "Räikkönen a perdu le contrôle de sa voiture"

Le Grand Prix d'Autriche s'annonçait difficile pour Fernando Alonso, pénalisé de vingt-cinq places sur la grille de départ et condamné à un drive through en début de course suite à l'utilisation de nouvelles pièces sur son unité de puissance.

Le pilote McLaren n'a toutefois pas eu l'occasion de purger sa pénalité, puisqu'après seulement deux virages de course, Kimi Räikkönen a perdu le contrôle de sa Ferrari et a violemment percuté la MP4-30 de son concurrent. Alonso s'est exprimé au micro de Canal+ à la suite de l'incident.

Lire aussi - Les pénalités Honda mettent-elles déjà l'année 2016 de McLaren en péril?

"Il a patiné à la sortie du deuxième virage," relate l'Espagnol. "J'étais en train de le dépasser, il a perdu le contrôle de sa voiture et il m'a emmené avec lui, c'était un peu malchanceux. Je suis passé très proche de son casque mais je suis heureux de le voir s'en sortir indemne."

C'est en tout cas un quatrième abandon consécutif pour Alonso, une première dans la carrière du double Champion du Monde. L'Ibère demeure le seul pilote, avec les Manor, à n'avoir inscrit aucun point cette saison.

Consultez le classement des Championnats du Monde en cliquant ici.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Course
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags accident, alonso, crash, reaction