Alonso : La victoire de Red Bull met la pression à McLaren pour 2018

Le week-end dernier, Red Bull Racing a battu Mercedes à la régulière pour la première fois de l'ère hybride, Max Verstappen remportant haut-la-main son duel face à Lewis Hamilton sur le circuit de Sepang.

C'est particulièrement bon signe quant aux performances possibles avec l'unité de puissance Renault qu'adoptera l'an prochain l'écurie McLaren. Cette dernière est en effet fortement handicapée par le manque de puissance du moteur Honda depuis 2015, et demeure convaincue de disposer de l'un des meilleurs châssis de la grille.

La donne sera donc différente en 2018, et Fernando Alonso ne cache pas que les résultats obtenus par Red Bull sont source de pression pour McLaren.

"Nous avons vu à Monza une très bonne performance de Red Bull [deuxième et troisième en qualifications, ndlr], sur un circuit de puissance", déclare l'Ibère. "Nous étions déjà très contents de cette performance de Red Bull. La Malaisie a été un autre pas en avant, ils ont battu les Mercedes sans pluie, sans stratégie différente, sans rien. C'était bien."

"Mais en même temps, cela met la pression à McLaren. Cette Red Bull est désormais très efficace, et très puissante du côté du châssis. Nous devons nous assurer que nous faisons notre travail du côté du châssis, car ce moteur peut gagner, comme le prouve Red Bull. Nous devons égaler ce niveau de performance du châssis, et c'est clairement un challenge."

Lorsqu'il lui est demandé si battre Red Bull est un objectif réaliste pour McLaren la saison prochaine, Alonso répond : "Je pense, oui. Mais comment est-ce que McLaren peut être devant ? Mais McLaren ne devrait jamais avoir peur d'égaler une autre équipe, car McLaren devrait battre n'importe quelle autre équipe."

Rappelons que Red Bull a remporté les sept victoires obtenues par les unités de puissance Renault depuis le début de l'ère hybride, alors que McLaren attend toujours son premier podium depuis mars 2014.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Red Bull Racing , McLaren
Type d'article Actualités