Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso explique pourquoi il a refusé Red Bull

La saga continue entre Fernando Alonso et Red Bull Racing, qui aurait fait une offre au pilote espagnol pour la saison 2019.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 et Fernando Alonso, McLaren MCL33

Photo de: Sutton Motorsport Images

Fernando Alonso, McLaren, lors des essais libres 1
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, et Fernando Alonso, McLaren, en conférence de presse
Fernando Alonso,Renault, David Coulthard, Red Bull Racing
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren, dans le paddock
Mark Webber, Red Bull Racing devant Fernando Alonso, Scuderia Ferrari
Fernando Alonso, McLaren pendant les FP1

Maintenant sa version des faits concernant les approches de Red Bull Racing afin qu'il y remplace Daniel Ricciardo l'année prochaine, Fernando Alonso est à nouveau revenu sur cet épisode dans le paddock de Spa-Francorchamps. Le double Champion du monde a pris la décision de quitter la F1 à l'issue de la saison, et explique que Red Bull ne lui aurait sans doute pas permis de jouer la victoire.

"J'ai eu d'autres offres aussi", explique Alonso. "Je ne crois pas que mes objectifs ou mes défis pour l'année prochaine soient encore en F1. Les offres que j'ai eues, dont celle-ci [de Red Bull], n'étaient pas pour gagner. En performance, ils sont probablement à plus d'une seconde de la pole position, comme nous l'avons vu [en qualifications à Spa]."

"Être cinquième ou sixième, ce ne sera pas le même défi ni le même enthousiasme que ce que je peux trouver hors de la F1 pour 2019. J'ai pris ma décision il y a deux mois et j'en suis extrêmement heureux."

Lire aussi :

Les opportunités précédentes

Dans la semaine, Alonso a révélé que Red Bull l'avait contacté à plusieurs reprises pour lui offrir un baquet tout au long de sa carrière en Formule 1, mais jamais l'Espagnol n'a voulu donner suite. Avec le recul, et alors que ses choix de carrière ont été régulièrement critiqués, il se justifie quant à ses décisions passées.

"En 2007, j'avais un choix difficile à faire après McLaren", raconte-t-il. "J'avais Red Bull, Toyota et Renault. J'ai choisi Renault car c'était ma famille à cette époque. En 2007, Red Bull n'était pas très compétitif et Toyota avait aussi des difficultés. En 2009, c'était une période un peu stressante, j'ai eu environ quatre jours pour me décider. Et je discutais sérieusement avec Ferrari. À ce moment-là, je pensais que Ferrari était l'option la plus sûre et le meilleur choix à faire pour l'avenir, et je reste fier d'avoir pris cette décision. Si vous avez une boule de cristal, vous changez peut-être d'avis, mais sinon, on ne dit pas non à Ferrari."

"En 2011 ou 2013, je crois que c'était plutôt une question de doute permanent à cette époque de l'année, nous avions toujours des rencontres autour de Spa. J'étais heureux chez Ferrari. Peut-être que nous ne gagnions pas le championnat, et on dirait que nous n'étions pas compétitifs avec une longue période sans gagner, mais nous avons terminé trois fois à la deuxième place. En 2012, nous avons perdu le titre ici au départ [à Spa], sans que ce soit notre faute. Pour toutes les offres que j'ai reçues ensuite, j'avais toujours Ferrari dans mon cœur et je croyais que l'année suivante serait la bonne."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli dévoile les stratégies pour la course du GP de Belgique
Article suivant Préoccupé par Haas, Renault repousse la version C du moteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse