Alonso reste en observation, McLaren minimise l'accident

Déjà en retard dans son programme, McLaren a vécu une journée cauchemardesque dimanche à Barcelone, avec la sortie de piste de Fernando Alonso à la mi-journée

Déjà en retard dans son programme, McLaren a vécu une journée cauchemardesque dimanche à Barcelone, avec la sortie de piste de Fernando Alonso à la mi-journée. Les circonstances de l'accident restent toujours mystérieuses, tandis que l'équipe minimise en évoquant une sortie de piste "normale", sans pour autant donner la moindre explication.

Conscient et en capacité de parler après son accident dans le virage 3, Alonso a tout de même été rapidement pris en charge par l'équipe médicale du circuit, avant d'être héliporté vers l'hôpital le plus proche afin d'y subir des examens "par mesures de précaution". Scanner et IRM n'ont révélé aucune blessure. Toutefois, le pilote espagnol restera en observation durant la nuit de dimanche à lundi.

"L'accident de Fernando est juste l'une de ces choses qui peuvent arriver lors des essais", assure Eric Boullier, directeur de la compétition. "Heureusement, il va bien, mais il a été commotionné pendant l'accident, ce qui impose de passer une nuit en observation à l'hôpital. C'est un processus normal après une commotion."

"Inévitablement, certains médias ont exagéré quant à la sévérité de l'accident ; c'était un accident normal en essais", insiste le Français.

Après l'accident, McLaren a choisi de mettre fin à ses essais et de ne pas envoyer Jenson Button en piste dimanche après-midi. "Avec la voiture qui était particulièrement endommagée, l'impact était suffisant pour justifier une vérification de la boite de vitesses et de l'unité de puissance", précise Boullier. "Compte tenu du temps nécessaire pour de telles analyses, nous avons décidé de mettre fin à nos essais quelques heures plus tôt que prévu."

Il est pour le moment trop tôt pour savoir si Alonso sera en mesure de participer aux derniers essais hivernaux, qui débuteront jeudi prochain, toujours à Barcelone.

"Ce fut une semaine difficile pour toute l'équipe, mais nous serons de retour et nous pousserons plus fort que jamais à Barcelone la semaine prochaine", promet Boullier pour conclure.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités