Alonso restera hospitalisé "un, deux ou trois jours de plus"

Tandis que Fernando Alonso continue de se remettre de son accident survenu dimanche sur le circuit de Barcelone, son manager a fait le point précis sur son état de santé et sur la situation, à l'Hospital General de Catalunya

Tandis que Fernando Alonso continue de se remettre de son accident survenu dimanche sur le circuit de Barcelone, son manager a fait le point précis sur son état de santé et sur la situation, à l'Hospital General de Catalunya. Il a confirmé que le pilote McLaren était en bonne santé mais devait encore prendre le temps nécessaire pour retrouver un état de santé lui permettant de quitter l'hôpital.

"Fernando est OK. J'ai posté un tweet il y a quelques heures, avant qu'il ne prenne son repas", a confirmé Luis Garcia Abad à l'AFP. "Fernando devait faire de nouveaux examens de contrôle 24 heures après quitté le circuit. Nous resterons ici le temps qu'il faudra pour être certains que tout est parfait. Nous voulons être certains que tout est OK. L'impact a été assez fort. Je ne peux pas dire si ce sera un, deux ou trois jours de plus."

Alonso restera donc en observation au moins une nuit supplémentaire. Abad s'est refusé à tout commentaire sur ce qui s'est exactement passé après l'accident, et sur un éventuel état d'inconscience du double Champion du Monde après l'impact.

"Ce sont des informations que je n'ai pas pour le moment. J'ai lu des informations difficiles à comprendre", explique-t-il. "Quand je suis arrivé au centre médical du circuit il était conscient et visuellement bien ; c'est la chose la plus importante, et maintenant il va bien."

Lire aussi :

Accident Alonso - McLaren dévoile ses conclusions et nie les rumeurs

Quant à savoir si Alonso pourra reprendre le volant d'ici la fin de la semaine pour les essais hivernaux, la question ne se pose pas encore et semble très incertaine.

"Il doit récupérer, car la Formule 1 n'est pas un jeu ; nous devons être certains qu'il sera en mesure de piloter la voiture au bon moment pour être compétitif lors de la première course", insiste Abad. "Les tests les plus importants pour le moment sont les tests effectués par les médecins. Le reste, ce ne sont que des essais. Nous devons être prêts pour la première course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Luis Garcia Abad
Équipes McLaren
Type d'article Actualités