Alonso - Rosberg et Hamilton méritent tous les deux le titre

partages
commentaires
Alonso - Rosberg et Hamilton méritent tous les deux le titre
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
26 nov. 2016 à 20:00

Le double champion du monde estime que, quoi qu'il arrive, celui qui décrochera le titre 2016 dimanche à Yas Marina l'aura bien mérité.

Fernando Alonso, McLaren
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Fernando Alonso, McLaren
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid

Fernando Alonso ne tranche pas. Pour le pilote espagnol, les deux pilotes Mercedes mériteraient de décrocher le titre mondial dimanche à Abu Dhabi. Ce serait le premier pour Nico Rosberg, le quatrième pour Lewis Hamilton.

Selon le pilote McLaren, l'Allemand comme le Britannique ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour tirer le meilleur possible de leur monoplace cette saison, et aucun n'aurait plus de mérite que l'autre pour justifier de l'emporter.

"Ils sont tous les deux similaires dans la manière dont ils ont fait un travail fantastique ces dernières années", estime Alonso. "C'est vrai qu'ils ont une voiture qui domine énormément, mais ils font ce que l'on attend d'eux chaque week-end, sans faire d'erreur et en exploitant au maximum le package."

"Je crois que Rosberg a été très régulier, c'est toujours un pilote qui est très, très constant, qui n'est jamais sous-performant, qui extrait toujours le maximum. Hamilton est, je crois, le champion que nous voyons tous, tous les titres et les victoires qu'il a décrochés en F1 sont dus au fait que c'est un pilote super talentueux."

"Ils méritent tous les deux le titre, je crois. Ils ont connu des hauts et des bas cette année, mais parfois pour des raisons liées à la fiabilité, pas en raison de leurs erreurs, de leur propre performance Ils ont fait un travail fantastique, et nous verrons la conclusion."

Concernant l'approche que devrait adopter Rosberg compte tenu de son statut de leader du championnat avant cet ultime Grand Prix, Alonso a sa petite idée : "Je crois qu'il devrait attaquer. Avant tout, essayer de prendre cette course comme un week-end normal. C'est difficile, parce que ce n'est pas un week-end normal pour chacun d'eux."

"Je pense que le mieux est de faire comme si c'était normal, car si tout se passe normalement, ils termineront premier et second. Si vous êtes à la place de Rosberg, vous savez qu'un week-end normal sera le bienvenu."

Néanmoins, Red Bull - voire Ferrari - pourrait venir perturber le duel. "C'est quelque chose qu'ils devront avoir à l'esprit", admet Alonso, "mais c'est vrai aussi que l'on sait toujours que Mercedes a quelque chose de plus que personne n'attend, et ils terminent toujours premier et deuxième, donc ça ne devrait pas être différent ici."

T-shirt Mercedes AMG Petronas "06" Nico Rosberg noir
T-shirt Mercedes AMG Petronas "06" Nico Rosberg noir, sur Motorstore.com
Prochain article Formule 1
Vidéo - L'évolution des volants F1 de 1958 à nos jours

Previous article

Vidéo - L'évolution des volants F1 de 1958 à nos jours

Next article

Magnussen fataliste, Palmer enchanté

Magnussen fataliste, Palmer enchanté

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Shop Now , Lewis Hamilton Shop Now , Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités