Alonso s'est fixé un objectif clair pour 2009 : le titre !

Après une saison 2008 en demi-teinte, Fernando Alonso est prêt à repartir au combat pour décrocher une troisième couronne mondiale avec l’écurie Renault

Après une saison 2008 en demi-teinte, Fernando Alonso est prêt à repartir au combat pour décrocher une troisième couronne mondiale avec l’écurie Renault.

A l’occasion d’une œuvre de charité pour l’UNICEF, et sponsorisée par ING Direct, le Taureau des Asturies a clairement défini ses objectifs pour 2009 : progresser et remporter le titre !

"L'objectif pour l'année prochaine est de progresser. La première partie de cette saison était moyenne. Je ne peux pas me permettre de débuter le championnat en pensant que je ne vais pas gagner."

"Mon but et celui de l'équipe est le titre. C'est un objectif très clair, même si ça pourrait changer au fil de la saison. Mais ici, aujourd'hui, en décembre, l'objectif est très clair."

"L'an prochain j'essaierai d'être champion. En fin de saison nous avons repris du terrain et je n'ai pas quitté Renault. Lorsque les choses se passent bien, vous vous sentez chez vous. Puis Renault est une équipe sérieuse et je m'y sens à l'aise."

Comme les règlements 2009 représentent une grande évolution sur le plan aérodynamique, Alonso s'attend à ce que quelques écuries s'invitent au sommet de la hiérarchie. Par conséquent, il espère que la chance sourira à Renault.

"Il y aura quelques surprises. La saison dernière, la surprise était BMW, et Renault à certaines occasions. L'an prochain il y aura quelques surprises et j'espère que Renault en fera partie."

D'ailleurs, le double champion du monde a révélé qu'il préférait que la R29 soit prête assez tardivement, sans quoi la concurrence risquerait de s'en inspirer.

"Cette fois, le championnat débute plus tard que d'habitude donc c'est mieux d'avoir une monoplace prête le plus tard possible. Il y aura des voitures qui seront bonnes en février, et en avril tout le monde les aura copiées. Donc plus la voiture arrive tard, mieux c'est."

"En réalité, la voiture que nous dévoilerons le 20 janvier n'aura rien à voir avec celle que nous utiliserons pour la première course," a ensuite conclu le pilote espagnol.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités