Alonso s'habitue aux nouveautés

partages
commentaires
Alonso s'habitue aux nouveautés
1 févr. 2011 à 20:29

De retour sur la piste au volant de la F150, Fernando Alonso a terminé cette première journée d'essais à Valence à la cinquième place, à huit dixièmes de Sebastian Vettel

De retour sur la piste au volant de la F150, Fernando Alonso a terminé cette première journée d'essais à Valence à la cinquième place, à huit dixièmes de Sebastian Vettel.

"Le ressenti est bon. La plus grande priorité pour ces essais est d'engranger les kilomètres, pour apprendre à connaitre la voiture et recueillir un maximum de données sur ces trois jours avant de rentrer à Maranello," a déclaré le double champion du monde.

"Aujourd'hui est une journée positive, avec aucun ennui mécanique sur la voiture. Nous continuons à découvrir les nouvelles règles, avec l'aileron arrière et le KERS, pour s'habituer au système. Les pneus se dégradent beaucoup et ne sont pas très résistants pour le moment."

Un débat s'est soulevé sur le nombre de boutons qui apparaissent désormais sur le volant et qui pourraient gêner certains pilotes. Fernando Alonso semble s'être vite habitué à cela durant la journée.

"Ce n'est pas la chose la plus facile à faire en sortie de virage... mais on commence doucement et nous avons également effectué quelques entraînements dans le simulateur."

Fernando Alonso est le pilote à avoir parcouru le plus de tours avec 97 boucles à son actif. Cela lui a permis de s'adapter aux nouveaux points de réglementation.

"Nous commençons étape par étape. Certains tours, nous avons activé le KERS et pour d'autres l'aileron arrière. Puis, nous avons commencé à tout faire en même temps et à nous y habituer. Maintenant, dans l'après midi tout commençait à venir automatiquement."

Pour conclure, le natif d'Oviedo pense que les prochains essais à Jerez "seront suffisants pour être complétement confiant avec les nouveautés".

Article suivant
Photos : Les casques des pilotes Lotus Renault GP

Article précédent

Photos : Les casques des pilotes Lotus Renault GP

Article suivant

Vettel est satisfait de cette journée

Vettel est satisfait de cette journée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Fernando Alonso Boutique