Alonso - "Singapour est physiquement éprouvant"

partages
commentaires
Alonso -
Par : René Fagnan
16 sept. 2015 à 08:02

Pilotes de l’écurie de Formule 1 McLaren-Honda, Fernando Alonso et Jenson Button ont hâte de rouler sur le circuit urbain de Marina Bay à Singapour ce week-end.

Singapour
Fernando Alonso, McLaren avec sa petite amie Lara Alvarez
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10 et Jenson Button, McLaren MP4-30 en lutte pour une position

Le Grand Prix de Singapour sera nocturne dimanche, sous le feu des projecteurs, et par grande chaleur et humidité, ce qui est physiquement pénible pour les pilotes.

“C’est un Grand Prix qu’on attend avec impatience, et je suis très heureux d’y retourner”, assure Fernando Alonso, qui a remporté deux victoires sur ce tracé.

“La chaleur et l’humidité rendent toutefois les choses laborieuses pour les pilotes et pour les mécanos dans les garages. Il faut donc s’entraîner de façon efficace. Les ingénieurs ont travaillé à trouver les réglages bien adaptés à ce circuit urbain. J’ai hâte de constater comment la McLaren-Honda se comportera avec une pleine charge aérodynamique”.

Les interventions de la Voiture de sécurité

Son coéquipier Jenson Button rappelle que toutes les éditions du Grand Prix de Singapour ont été influencées par l’intervention de la voiture de sécurité.

“Nous avons connu quelques courses difficiles, mais comme nous l’avons dit, nous allons maintenant courir sur des tracés qui nous conviennent un peu plus et qui mettront l'accent sur les points forts de la voiture”, affirme Button.

“Cela sera une course ardue et nous n’accomplirons pas de miracles en un jour. Cette course est longue et il y a toujours au moins une intervention de la voiture de sécurité. Tout peut survenir, et nous espérons apprendre beaucoup de la voiture dans cette configuration”.

Prochain article Formule 1
10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Previous article

10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Next article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour
Charger les commentaires