Alonso en faveur d'une "tolérance zéro" sur les limites de piste

partages
commentaires
Alonso en faveur d'une
Par : Fabien Gaillard
1 nov. 2018 à 16:35

Fernando Alonso a déclaré préférer que les responsables de la Formule 1 adoptent une tolérance zéro concernant les limites de piste, même s’il en a subi les affres au Mexique la semaine passée.

L’Espagnol a vu son premier temps de Q1 être annulé car il avait roulé hors piste au virage 11 lors de son premier run en qualifications, et ce même s’il l’a fait pour éviter un accident et sans tirer d’avantage.

Si cette décision l'a mis en difficulté à Mexico, il affirme préférer le fait que les règles soient claires et sévères, tout comme elles l'étaient lors de la manche de Fuji, en Championnat du monde d'Endurance, où son équipage Toyota a perdu la pole position en dépassant les limites.

Lire aussi :

"Je préfère quand c'est tolérance zéro", a déclaré Alonso. "À Fuji, nous avions franchi la ligne blanche d'un centimètre et ils ont annulé le temps, et nous n'étions pas en pole position en raison de cela."

"Nous n'avons pas gagné de temps, parce qu'il s'agissait d'une correction, comme ici ; on a une grosse frayeur, on sort de la piste et ils effacent le tour. Mais les règles disent que si vous franchissez cette ligne rouge et blanche, ils effacent le tour."

"Ils ne cherchent pas à savoir s'il s'agit d'une erreur, d'une correction ou d'un gain de temps pur, c'est juste une ligne qui est là et si on la franchit, ils effacent le tour. Ils le font dans d'autres séries et ça fonctionne bien, donc je suis heureux de la façon dont ça fonctionne."

Article suivant
Bottas : progresser en qualifications, la clé pour battre Hamilton

Article précédent

Bottas : progresser en qualifications, la clé pour battre Hamilton

Article suivant

Delétraz va effectuer son premier test en F1 avec Haas

Delétraz va effectuer son premier test en F1 avec Haas
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Boutique
Équipes McLaren Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités