Alonso : "Un énorme enthousiasme et une énorme détermination"

De retour chez McLaren, Fernando Alonso est face à un nouveau défi, dans une écurie qui débutera en 2015 son nouveau partenariat technique exclusif avec Honda

De retour chez McLaren, Fernando Alonso est face à un nouveau défi, dans une écurie qui débutera en 2015 son nouveau partenariat technique exclusif avec Honda. Pour illustrer son engagement et sa joie de collaborer au projet McLaren-Honda, le double champion du monde a rappelé ses souvenirs et son admiration pour un certain Ayrton Senna.

"Je n'ai jamais caché ma profonde admiration pour Ayrton Senna, mon pilote favori, mon idole sur le circuit, ma référence", a-t-il confié. "Je me souviens encore, en tant qu'enfant, des posters, de mes voitures miniatures avec lesquelles je rêvais d'imiter Ayrton un jour, et le kart que mon père avait construit pour ma grande sœur, et dont j'étais tombé amoureux. Ce kart avait la livrée de l'un des partenariats les plus légendaires de l'histoire de la Formule 1, McLaren-Honda, la voiture que Ayrton pilotait, le même partenariat que j'ai désormais l'honneur de rejoindre pour prendre part au prochain championnat de Formule 1."

Après plusieurs semaines d'attente, et l'annonce de son départ de Ferrari, Alonso est désormais officiellement de retour à Woking, une équipe pour laquelle il avait déjà roulé en 2007. Il est revenu sur les motivations décisions, et sur le fait que les premières discussions remontent à plus d'un an.

"Je rejoins ce projet avec un énorme enthousiasme et détermination, en sachant que cela requiert du temps pour accomplir les résultats que nous visons, ce qui n'est pas un problème pour moi", a-t-il assuré. "L'année dernière, j'ai reçu plusieurs offres, certaines d'entre elles étaient vraiment tentantes compte tenu de la performance de certaines équipes qui avaient montré leur intérêt. Mais il y a plus d'un an, McLaren-Honda m'a contacté et m'a demandé de prendre part, de manière très active, dans le retour de leur partenariat."

"McLaren-Honda a répété son désir, a montré de la persévérance et de la détermination pour rendre possible le fait que je rejoigne ce nouveau partenariat excitant. Cela a été l'un des facteurs essentiels dans ma prise de décision, sans oublier le facteur le plus important : nous partageons un objectif commun et des attentes, et il y a un avenir très solide devant nous, avec de la confiance."

"J'ai eu des profondes discussions avec tous les dirigeants importants de McLaren et Honda, j'ai vu leurs infrastructures fantastiques en Grande-Bretagne et au Japon, et c'est clair pour moi que, ensemble, McLaren et Honda sont dans un processus pour devenir ce qui sera assurément un partenariat fructueux. J'ai l'intention de me donner à 100% pour les aider."

En 2015, Alonso fera équipe avec Button et a bien l'intention de tout donner pour mener à bien ce nouveau projet. Son objectif ultime sera d'aller décrocher un troisième titre mondial.

"Je veux remercier l'insistance de ceux qui se sont battus très fort pour rendre ce rêve réalisable. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être performant pour chacun, pour l'équipe, en me basant sur une formule qui a toujours fonctionné pour moi : effort, sacrifice, persévérance et confiance. Nous avons le temps, nous avons les espoirs et nous avons les ressources nécessaires. Laissons la légende revenir : c'est notre défi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Ayrton Senna
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités