Alonso va retrouver l'équipe médicale qui l'a soigné

Pour Fernando Alonso, le retour de la F1 en Europe est d'autant plus particulier qu'il évolue ce week-end à domicile, en Espagne. Mais le pilote McLaren est également de retour sur les lieux de son accident, survenu lors des essais hivernaux en février dernier.

Suite à cet accident dont les causes sont encore obscures aujourd'hui, Alonso avait été hospitalisé durant trois jours à Barcelone. Son retour sur place ce week-end sera l'occasion de remercier le personnel médical qui s'est occupé de lui.

Vidéo : Alonso au volant de la McLaren de Senna

"La semaine où j'étais à l'hôpital, j'ai eu l'un des meilleurs staff que j'aurais pu imaginer. Ils étaient si gentils avec moi et je prévois de dîner avec eux, probablement dimanche", a-t-il confié. "Je reste ici lundi pour un événement avec un sponsor, donc dimanche soir, une fois que tout le stress de la course sera passé, dans un endroit probablement plus tranquille, je dinerai avec eux."

Une confiance qui n'est pas entamée

Portant inhabituellement des lunettes de soleil en conférence de presse jeudi après-midi, la faute à une infection au niveau d'un œil, le double Champion du Monde n'a pas de préoccupations particulières après cet accident qui a fait couler beaucoup d'encre.

"C'était un accident qui est arrivé il y a trois mois et malheureusement c'était un peu long pour s'en remettre", souligne-t-il. "L'impact était un peu malchanceux et m'a mis en dehors de la voiture pendant un mois. Mais je reviens ici en pleine confiance et avec une pleine motivation. Je veux être performant et faire un bon résultat devant mon public."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags accident, hopital