Alonso veut que McLaren progresse avant la trêve

Victime d'un spectaculaire accident en Autriche, Fernando Alonso s'était rapidement remis au travail en prenant part aux essais privés qui ont suivi le Grand Prix. L'Espagnol y avait rencontré ce qu'on peut qualifier de franc succès, au vu du nombre de tours alors parcourus sur le Red Bull Ring.

En effet, la McLaren MP4-30 à moteur Honda avait franchi la barre des cent tours en une seule journée, ce qui pousse Alonso a vouloir obtenir davantage d'ici à la trêve estivale qui approche à grands pas.

Lire aussi : Le moteur d'Alonso endommagé dans le crash avec Räikkönen

"Nous nous rendons à Silverstone pleins d'optimisme," déclare le pilote McLaren. "Nous avons en effet réalisé de bons essais en Autriche et nous avons ensuite pu analyser toutes les données récoltées à l'usine. Tout cela fut très utile dans l'optique de poursuivre notre apprentissage et de continuer à progresser."

"Nous avons pu rouler plus de cent tours le deuxième jour, et nous sommes vraiment décidés à travailler d'arrache-pied durant les deux prochaines courses, avant la pause estivale."

McLaren s'attend à souffrir à domicile

À Silverstone, McLaren évoluera dans son pays et cela constitue toujours un rendez-vous particulier pour l'entité de Woking.

"Oui, c'est évidemment une course très spéciale pour l'équipe. Et aussi un circuit fantastique sur lequel évoluer, car il est l'un des plus rapides du calendrier. Il ne devrait donc pas trop convenir à notre voiture mais nous voulons vraiment tirer le maximum de cette voiture lors de chaque séance."

"Nous aurons le soutien des fans de l'équipe ici et j'ai également de bons souvenirs à Silverstone, puisque j'y ai déjà gagné à deux reprises en 2006 et 2011. C'est un challenge très excitant pour les pilotes, en raison des vitesses atteintes et des virages souvent rapides."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Preview
Tags fernando alonso, grande-bretagne, mclaren, preview, silverstone