Alonso veut rendre hommage aux victimes de l'accident d'avion

Le Grand Prix d'Europe, qui se dispute à Valence, n'aura sans doute pas la saveur qu'il aurait dû avoir, aussi bien pour le peuple espagnol que pour les pilotes

Le Grand Prix d'Europe, qui se dispute à Valence, n'aura sans doute pas la saveur qu'il aurait dû avoir, aussi bien pour le peuple espagnol que pour les pilotes.

En effet, l'Espagne a vécu une véritable tragédie hier puisqu'un avion s'est écrasé sur l'aéroport de Madrid, faisant 153 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Fernando Alonso, l'enfant du pays, espère convaincre les autres pilotes du paddock de faire quelque chose en hommage aux familles meurtries.

"Je porterai un brassard noir et je discuterai avec les pilotes demain. Peut-être pourrons nous faire quelque chose avant le départ, peut-être une minute de silence dans la pit-lane."

Par ailleurs, le pilote Renault estime que cette tragédie éclipsera le Grand Prix d'Europe.

"Ca changera vraiment le week-end pour moi car ce qui s'est produit une tragédie. Tout le peuple espagnol est choqué et je le suis aussi. C'est probablement le début de week-end le plus triste que j'ai vécu. Demain nous démarrerons doucement pour rentrer dans ce week-end, la vie continue. Mais c'est un week-end différent de ce qu'il aurait dû être."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités