Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso veut réussir la passe de trois à Shanghai

Fernando, deux victoires en deux Grand Prix

Fernando, deux victoires en deux Grand Prix. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?


Je réalise doucement ce que nous avons réalisé. Il y a encore quelques semaines, remporter un Grand Prix me semblait totalement hors de portée. A Singapour, nous étions très déçus à l’issue des qualifications et en course, nous avons eu de la chance et nous avons finalement gagné. A Fuji, c’est une toute autre histoire. Cette victoire nous l’avons méritée, nous étions dans le rythme, la voiture était performante, notre stratégie a fonctionné parfaitement… C’est tout simplement incroyable et je suis vraiment très heureux. L’équipe a fait un travail remarquable ces dernières semaines pour revenir au meilleur niveau et nous sommes clairement aujourd’hui la troisième force du plateau.

Après le Japon, nous restons en Asie cette semaine encore avec le Grand Prix de Chine. Est-ce une épreuve que vous appréciez ?


La F1 est encore une catégorie assez récente en Chine et les supporters, comme au Japon, sont très enthousiastes et très chaleureux. C’est un vrai dépaysement et les infrastructures sont colossales. Je suis impatient de courir ce week-end encore et le circuit est très intéressant au volant.

Que pensez-vous du tracé de Shanghai ?


Je pense que pour les pilotes comme les ingénieurs ce circuit propose plusieurs défis intéressants. Il compte de longues lignes droites, des virages à haute vitesse mais aussi quelques virages lents. Ce sera donc une fois encore une histoire de compromis et nous devrons chercher à trouver l’équilibre idéal entre une voiture stable en courbe, donc chargée sur le plan aéro, et une bonne vitesse de pointe pour pouvoir défendre notre position et éventuellement dépasser en ligne droite… C’est ce sur quoi nous nous concentrerons dès vendredi.

Avec deux victoires consécutives, pensez-vous pouvoir vous imposer ce week-end encore à Shanghai ?


C’est difficile à dire, j’aurais tendance à dire que non mais j’ai envie de vous dire oui ! Nous avons vu à Fuji que notre niveau de performance était tout à fait raisonnable par rapport aux Ferrari et McLaren alors on peut penser que ce week-end encore tout est possible, la victoire, un podium. Nous ferons dans tous les cas le maximum pour faire une belle course et toute l’équipe est vraiment très motivée après les deux victoires de Singapour et de Fuji.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vers un remaniement radical de la F1 ?
Article suivant Piquet : "Etre plus performant en qualifications"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse