Alonso - Williams sera une "grande menace"

partages
commentaires
Alonso - Williams sera une
Par : Benjamin Vinel
12 nov. 2016 à 19:20

Fernando Alonso peut se satisfaire de sa séance qualificative au Grand Prix du Brésil, puisqu'il est parvenu à se classer dans le top 10 au volant de sa McLaren MP4-31.

Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren F1
Fernando Alonso, McLaren avec la presse
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31 arrêté lors de la deuxième séance d'essais
Contact entre Fernando Alonso, McLaren MP4-31 et Felipe Massa, Williams FW38

Alonso a été dans le coup tout au long des qualifications, se classant onzième de la première partie avant de signer un flatteur septième chrono en Q2, où il avait seulement 0"048 d'avance sur la dixième place ! En parallèle, Jenson Button a connu une séance décevante et n'a même pas passé le cap de la Q1.

"J'ai vraiment pris du plaisir aujourd'hui et je me sentais confiant avec la voiture", déclare un Alonso aux anges. "Ces conditions plus fraîches semblent un peu mieux convenir à notre package que les températures plus élevées d'hier, et nous avons tiré le meilleur de la voiture."

"Nous étions quand même un peu inquiets après les EL3, car nous n'avions pas vraiment le rythme, et j'étais encore plus inquiet quand j'ai vu Jenson sortir en Q1. Je me suis dit que ça n'allait pas être notre samedi ! Heureusement, ma voiture s'est comportée de façon fantastique sur chacun des trains de pneus option que j'ai utilisés en qualifications. La voiture a été performante tout du long : à chaque fois, je trouvais un dixième supplémentaire, je trouvais un petit bonus à la limite."

C'est Fernando Alonso qui a parcouru le moins de tours lors d'une séance d'Essais Libres 2 généralement consacrée aux simulations de course, où un problème technique l'a contraint à mettre pied à terre et à passer le temps en jouant les cameramen ! Cela n'inquiète pas le double champion du monde outre mesure pour la course à venir, puisque celle-ci pourrait être perturbée par des précipitations.

"J'espère que le temps de piste que j'ai perdu hier ne va pas trop me coûter dans la course de demain, étant donné que tout le monde a fait ses longs relais dans des conditions météo complètement différentes", ajoute-t-il. "Demain, nous nous attendons à ce que ce soit plus frais avec la possibilité de pluie, donc c'est bien de s'élancer dans le top 10."

La menace Williams

La surprise de ces qualifications est l'échec des Williams, qualifiées 11e et 13e. Les monoplaces de Sir Frank pourraient rendre la tâche d'Alonso difficile dans l'optique des points en course.

"Je pense que c'est une grande menace pour nous", reconnaît l'Ibère. "Williams est très bon depuis le début du week-end et je pense que c'est plus une coïncidence qu'un problème s'ils ne sont pas en Q3. Nous avons eu de la chance, et grâce à ça, nous sommes passés en Q3. Je pense que sous la pluie, nous pouvons les battre, mais sur le sec, ce sera dur."

 

Sweatshirt McLaren-Honda 2016
Sweatshirt McLaren-Honda 2016
Prochain article Formule 1
Palmer - "16e... j'espérais mieux"

Previous article

Palmer - "16e... j'espérais mieux"

Next article

Ocon pénalisé sur la grille de départ

Ocon pénalisé sur la grille de départ

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Lieu Autódromo José Carlos Pace
Pilotes Fernando Alonso Shop Now
Équipes McLaren , Williams
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Réactions