AlphaTauri sera-t-elle la surprise de 2021 ?
Prime
Formule 1 Analyse

AlphaTauri sera-t-elle la surprise de 2021 ?

Par :

Serait-il possible qu'AlphaTauri soit la grande surprise de la saison 2021 de Formule 1 ? Ce qui a été montré lors du Grand Prix de Bahreïn le suggère clairement.

Sur le papier, la neuvième place du rookie Yuki Tsunoda au Grand Prix de Bahreïn équivaut à un début de saison solide mais peu spectaculaire pour AlphaTauri. Cependant, le rythme de l'écurie italienne le samedi, pendant les qualifications de cette première épreuve de la saison, a attiré l'attention de ses rivaux. Au terme d'un tour "surprenant", selon les propos du directeur de McLaren Andreas Seidl, Tsunoda a bouclé la Q1 en deuxième position et a impressionné les autres pilotes du milieu de peloton.

Le rythme de l'AT02 sur le circuit de Sakhir était si compétitif que l'écurie a parié sur le pneu medium pour la Q2, ce qui n'aurait pas été envisageable l'an passé. Pierre Gasly a décroché son ticket d'entrée pour la Q3 en se qualifiant huitième mais Tsunoda s'est fait surprendre et a dû se contenter de la 13e place. De retour en tendres pour la Q3, Gasly s'est assuré la cinquième place sur la grille de départ, idéalement placé derrière Max Verstappen, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Charles Leclerc.

partages
commentaires

Bilan 2022 - Esteban Ocon ou la constance du ministre de la Défense

Esteban Ocon a confirmé en 2022 sa régularité au volant de l'Alpine et sa capacité à se montrer au niveau de Fernando Alonso.

Red Bull recrute le vice-champion de Formule 3

Zane Maloney rejoint le giron Red Bull avec une double casquette : membre du programme de jeunes pilotes, et réserviste F1.

Binotto chez Mercedes ? Trop de "porcelaine cassée" selon Wolff

Interrogé sur un éventuel recrutement par Mercedes de Mattia Binotto en raison de ses compétentes technique, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a estimé que ce n'était pas une option réaliste au vu de leur passif des dernières années.

McLaren : Sans nouvelle soufflerie, difficile de faire mieux que 5e

Pour McLaren, il est clair qu'il sera difficile, dans l'immédiat, de faire bien mieux que sa cinquième position au classement constructeurs 2022 tant que les travaux de mise à niveau de ses installations ne seront pas achevés.

La F1 "showcar" d'Audi intègre le jeu vidéo officiel

La monoplace "showcar" d'Audi pour annoncer son arrivée en Formule 1 à partir de 2026 est disponible, ainsi que sa livrée, dans le jeu vidéo officiel F122.

La F1 dévoile les six circuits des courses sprint 2023

Les six circuits retenus pour accueillir le format sprint des Grands Prix 2023 ont été annoncés ce mercredi par la Formule 1.

Vettel : Face à Ricciardo, "j'ai appris à canaliser ma colère"

Sebastian Vettel revient sur une année 2014 particulièrement difficile pour lui, qui s'est toutefois avérée formatrice d'après l'intéressé.

Russell : Mercedes a toujours alterné les tests entre ses pilotes

Même si Lewis Hamilton a connu plus de difficultés au volant de la Mercedes W13 en début d'année, George Russell affirme que les tâches des deux pilotes de la Flèche d'Argent concernant le développement ont été réparties de manière égale.

Pérez vise la victoire à Imola après avoir "beaucoup appris"
Article précédent

Pérez vise la victoire à Imola après avoir "beaucoup appris"

Article suivant

La FIA et la F1 changent l'horaire des qualifs à Imola

La FIA et la F1 changent l'horaire des qualifs à Imola