Formule 1
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
46 jours
09 mai
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Azerbaïdjan
06 juin
Course dans
95 jours
C
GP du Canada
13 juin
Course dans
102 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
119 jours
C
GP de Grande-Bretagne
18 juil.
Course dans
137 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
151 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
179 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
186 jours
12 sept.
Course dans
193 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
207 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
210 jours
10 oct.
Course dans
221 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
235 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
242 jours

AlphaTauri prévoit cinq journées d'essais privés à Imola

AlphaTauri va rouler à deux reprises sur le circuit d'Imola avant le début de la saison, essentiellement dans le but de donner du kilométrage à son débutant Yuki Tsunoda.

AlphaTauri prévoit cinq journées d'essais privés à Imola

AlphaTauri devrait tout faire pour que Yuki Tsunoda, débutant en Formule 1 avec l'écurie cette saison, bénéficie d'un maximum de temps de piste avant de disputer son premier Grand Prix. Avec seulement trois journées d'essais hivernaux par équipe, à Bahreïn début mars, les possibilités de se préparer sont restreintes cette année et chacun tente d'exploiter les alternatives offertes par la réglementation.

D'après les informations de Motorsport.com, AlphaTauri prévoit plusieurs journées d'essais avec une ancienne monoplace sur le tracé d'Imola, avec deux sessions distinctes. La première devrait avoir lieu la semaine prochaine, les 27 et 28 janvier, avec une F1 datant d'au moins deux saisons confiée essentiellement à Yuki Tsunoda. Le Japonais connaît le tracé italien puisqu'il y avait déjà effectué des essais en novembre dernier. Pierre Gasly pourrait être lui aussi présent pour accumuler un peu de kilométrage.

Un mois plus tard, du 23 au 25 février, l'écurie de Faenza devrait retourner à Imola pour une seconde séance similaire pour deux des trois journées. L'autre de ces journées serait consacrée à une journée de tournage pour que sa monoplace 2021 puisse réaliser ses premiers tours de roue, dans la limite de 100 kilomètres et avec des pneus Pirelli de démonstration. Chaque équipe dispose de deux journées de tournage de ce type dans l'année.

Lire aussi :

L'AlphaTauri pour la saison 2021 utilisera le même châssis que l'AT01 de l'an passé, conformément au gel partiel décidé en raison de la crise du COVID-19. En revanche, elle devrait présenter de grosses évolutions aérodynamiques, parmi lesquelles celles imposées par le changement de réglementation au niveau du fond plat, qui a pour but de réduire l'appui des F1.

Cette nouvelle monoplace pourrait également être affublée d'un nez plus étroit, sur lequel l'écurie aurait travaillé en ayant recours à ses jetons de développement. Cependant, le choix a été fait de ne pas utiliser les éléments arrière de la Red Bull RB16 de l'an passé, malgré la possibilité de le faire accordée par le règlement. Il s'agit d'une décision prise afin de réduire les dépenses.

Enfin, comme la future Red Bull, l'auto conçue à Faenza recevra la nouvelle unité de puissance Honda, pour la dernière campagne du motoriste japonais en Formule 1 avant son retrait.

partages
commentaires
Pérez pense pouvoir aider Red Bull dans son développement

Article précédent

Pérez pense pouvoir aider Red Bull dans son développement

Article suivant

Décès de Jean Graton, créateur de Michel Vaillant

Décès de Jean Graton, créateur de Michel Vaillant
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly , Yuki Tsunoda
Équipes Toro Rosso
Auteur Basile Davoine