Alpine et Esteban Ocon déjà en discussion pour 2022

Les discussions ont déjà commencé entre Alpine et Esteban Ocon quant au renouvellement du contrat du Français pour la saison 2022.

Alpine et Esteban Ocon déjà en discussion pour 2022

Esteban Ocon dispute actuellement sa deuxième saison de Formule 1 au sein de l'écurie Renault rebaptisée Alpine cette année, et ce pourrait bien n'être qu'un début. Ocon impressionne en ce début de campagne 2021 en dominant son coéquipier Fernando Alonso en qualifications comme en course, ayant marqué dix points contre cinq pour son aîné, notamment grâce à une septième place au Portugal.

Ancien membre du programme de jeunes pilotes Mercedes, Ocon voit toujours sa carrière gérée par Toto Wolff et la marque à l'étoile, et pourrait donc être considéré comme candidat au baquet de Valtteri Bottas pour 2022. Néanmoins, un Wolff certes très élogieux s'est récemment montré clair sur le fait que l'avenir du tricolore passe d'abord par Alpine.

Lire aussi :

PDG du constructeur français, Laurent Rossi a salué un Wolff "très gracieux" et, interrogé par Motorsport.com, révélé que les discussions avaient déjà commencé quant à un nouveau contrat avec Ocon : "C'est quelque chose que nous envisageons. Esteban fait tout le nécessaire pour que j'envisage de le garder dans l'équipe. Je serais négligent si je n'y réfléchissais pas."

"Actuellement, nous sommes déjà engagés dans des conversations avec son agent, son équipe de management, Mercedes dans son ensemble. Esteban est un excellent pilote, je suis donc content d'avoir ce genre de problème – qui n'en est pas un, en fait !"

Certaines rumeurs évoquaient par ailleurs un éventuel transfert de Pierre Gasly vers Alpine ; en effet, les perspectives d'avenir du pilote AlphaTauri paraissent très limitées quant à un retour dans le top team qu'est Red Bull Racing. Cependant, d'après Laurent Rossi, il n'en est pas actuellement question.

"Nous ne nous intéressons à aucun pilote pour l'an prochain, car actuellement, je considère évidemment Esteban comme nous l'avons mentionné précédemment, et Fernando est ici l'an prochain avec nous. Si nous voulons continuer sur notre lancée actuelle, nous ferons ça. Pierre est évidemment un pilote d'une grande valeur, mais ce n'est pas d'actualité, je dirais", conclut Rossi. La priorité est donc donnée à un maintien du duo Ocon-Alonso.

Propos recueillis par Luke Smith

partages
commentaires
EL2 - Leclerc et Ferrari brillent, Schumacher dans le rail
Article précédent

EL2 - Leclerc et Ferrari brillent, Schumacher dans le rail

Article suivant

Hamilton surpris par des Ferrari "vraiment fortes" à Monaco

Hamilton surpris par des Ferrari "vraiment fortes" à Monaco
Charger les commentaires