Comment Amazon aide à façonner le futur de la F1
Prime
Formule 1 Analyse

Comment Amazon aide à façonner le futur de la F1

Par :
, Grand prix editor

Le partenariat entre la Formule 1 et Amazon Web Services se traduit par de nombreux graphiques servant à approfondir la compréhension des Grands Prix. Mais la discipline cherche également à améliorer le spectacle proposé en piste aux spectateurs.

Depuis la saison 2018, les outils d'apprentissage automatique mis à disposition par Amazon Web Services (AWS) dans le cadre du partenariat avec la Formule 1 permettent d'améliorer l'expérience visuelle de millions de spectateurs en fournissant de nombreuses informations sur l'évolution de la course : opportunités de dépassement, état des pneumatiques, possibilités d'undercut/overcut lors d'un arrêt au stand, etc.

Et en coulisses, ces mêmes outils ont joué un rôle déterminant dans l'écriture des règles qui entreront en vigueur en 2022, comme l'explique Rob Smedley, consultant technique de la F1, à Motorsport.com"Au sein de la F1 et dans le cadre du partenariat avec AWS, nous explorons la véritable puissance de l'apprentissage automatique, de l'analyse et du savoir-faire d'AWS pour que le sport soit plus passionnant", indique-t-il. "Nous nous en sommes déjà servi lors de la conception via CFD de la voiture de 2022. AWS a joué un rôle important dans ce processus. Notre travail consiste à regarder sans cesse ce qui sera la prochaine étape. À l'heure actuelle, nous sommes fortement impliqués dans le design des circuits."

partages
commentaires

McLaren dévoile une livrée Art car pour le GP d'Abu Dhabi

McLaren va arborer ce week-end une livrée modifiée pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2021.

Brawn : Masi a "bien géré" une "course extrêmement difficile"

Au nom de la Formule 1, Ross Brawn a défendu la gestion du Grand Prix d'Arabie saoudite par la direction de course et la FIA.

Les pilotes poussent au changement à Djeddah, Masi moins inquiet

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont demandé à ce que le tracé du circuit de Djeddah soit modifié pour améliorer la sécurité. De son côté, Michael Masi, directeur de course de la FIA, précise que seuls "quelques ajustements" sont nécessaires.

Villeneuve : "Ce n'était pas de la F1, c'était du karting de location"

Jacques Villeneuve s'est dit déçu par le spectacle offert dans la lutte pour le titre lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, tout en espérant une issue plus "propre" à Abu Dhabi.

L'avenir de Porsche en Formule E lié à son éventuelle arrivée en F1

Porsche décidera l'année prochaine si son engagement en Formule E se poursuivra après la saison 2023-2024. La décision sera "influencée" par une possible arrivée en Formule 1.

"C'est chiant" : Norris frustré par les règles du drapeau rouge

En Arabie saoudite, Lando Norris n'a pas caché son ras-le-bol concernant la règle autorisant les pilotes à changer de pneus pendant un drapeau rouge.

Verstappen : "Au Brésil ça passait et là, je suis pénalisé"

Max Verstappen place la FIA et les commissaires devant l'incohérence des sanctions en Formule 1, illustrée selon lui par des décisions opposées entre les Grands Prix de São Paulo et d'Arabie saoudite.

Oscar Piastri roulera chez Alpine aux essais d'Abu Dhabi

La liste des participants aux essais d'Abu Dhabi s'allonge, alors qu'Alpine offrira une première véritable opportunité de roulage à Oscar Piastri.

Tsunoda : "Difficile de trouver la limite sans avoir d'accident"
Article précédent

Tsunoda : "Difficile de trouver la limite sans avoir d'accident"

Article suivant

Nos premières impressions sur F1 2021

Nos premières impressions sur F1 2021
Charger les commentaires