Comment l'ambition environnementale de la F1 peut aider ses sponsors
Prime
Formule 1 Analyse

Comment l'ambition environnementale de la F1 peut aider ses sponsors

Par :

La présence de "Big Oil" en Formule 1 ne sera peut-être bientôt plus d'actualité. Un jugement historique rendu aux Pays-Bas va obliger les compagnies énergétiques à faire le ménage dans leurs affaires, comme le pense Mark Gallagher.

Alors que Ferrari célébrait les pole positions inattendues de Charles Leclerc à Monaco et à Bakou, l'un des principaux sponsors de longue haleine de la Scuderia a dû faire face à une surprise aux proportions bien plus importantes. Une décision de justice qui a provoqué une onde de choc.

Alors que nous sommes habitués à des procès impliquant l'industrie du tabac, cette fois, ce ne sont pas les amis de Maranello chez Philip Morris qui étaient sur le banc des accusés. Au contraire, c'est Shell qui s'est retrouvé du mauvais côté d'un jugement.

partages
commentaires

Hamilton voit en Russell son successeur comme Champion du monde

Lewis Hamilton souhaite que George Russell soit son prochain compatriote à remporter le titre mondial de Formule 1.

Wolff pas convaincu qu'un long contrat aurait aidé Bottas

Si Valtteri Bottas s'est plaint de l'incertitude constante entourant son avenir chez Mercedes, Toto Wolff minimise l'impact de cette situation.

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2) Prime

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2)

Il est déjà arrivé 22 fois que le pilote couronné en Formule 1 ne soit pas celui qui a parcouru le plus de kilomètres en tête cette saison-là. Si Lewis Hamilton est sacré à Abu Dhabi, il rejoindra ce clan étonnant. En voici dix exemples parmi les plus marquants.

Volkswagen en F1, c'est "sérieux" selon Jost Capito

Pour Jost Capito, le projet d'investir en Formule 1 est très sérieux chez Volkswagen, compte tenu du temps déjà consacré à y réfléchir.

Prost : Le comportement d'Alonso "est une très bonne surprise"

Un temps sceptique sur le profil de Fernando Alonso pour une écurie comme Alpine, Alain Prost estime que l'Espagnol "a beaucoup changé" depuis qu'il est revenu en F1.

Il y a 5 ans : le sacre de Rosberg face à Hamilton

Il y a cinq ans jour pour jour, Nico Rosberg décrochait à Abu Dhabi son premier et unique titre de Champion du monde de Formule 1, avec Mercedes. Quelques jours plus tard, il allait annoncer sa retraite, à la surprise générale.

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes Prime

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes

OPINION : L'écurie Red Bull a disposé du package le plus rapide pendant la majeure partie de l'année 2021, mais lors de plusieurs épreuves de la dernière ligne droite, elle a gaspillé le potentiel de la RB16B. Deux Grands Prix avant la fin de saison, elle ne peut pas se permettre de le faire à nouveau avec Lewis Hamilton qui réduit l'écart sur Max Verstappen au classement des pilotes.

Formule 1
26 nov. 2021

Hamilton : La Mercedes W12, une "sacrée diva"

Selon Lewis Hamilton, il est difficile de perfectionner les réglages de la Mercedes W12, une monoplace capricieuse.

Formule 1
26 nov. 2021
Leclerc accidenté : "J'essaierai de ne pas refaire cette erreur"
Article précédent

Leclerc accidenté : "J'essaierai de ne pas refaire cette erreur"

Article suivant

Red Bull ne renonce pas à replacer Albon en F1 en 2022

Red Bull ne renonce pas à replacer Albon en F1 en 2022
Charger les commentaires