Les subtiles évolutions qui maintiennent Red Bull dans le coup
Prime
Formule 1 / GP du Portugal Contenu spécial

Les subtiles évolutions qui maintiennent Red Bull dans le coup

Par :
, Featured writer

Au Portugal, Red Bull n’a pas été à la hauteur de Mercedes. Pourtant, le résultat du Grand Prix ne reflète pas le potentiel de l’écurie. Avec de nouvelles évolutions apportées, Red Bull affiche de belles promesses pour le reste d’une saison qui s’annonce bien plus indécise que les précédentes.

Sur le papier, le résultat de ce Grand Prix du Portugal n’est pas vraiment flatteur pour Red Bull. L’ultime arrêt au stand de Max Verstappen, inutile puisque le Néerlandais s’est une nouvelle fois fait avoir par les limites de la piste, a éjecté le pilote a près de trente secondes du vainqueur Lewis Hamilton.

En effet, il s’agit bien d’un week-end manqué pour Red Bull. S’il n’avait pas dépassé les limites de la piste durant les qualifications, Verstappen aurait pu décrocher la pole. Même scénario dans le dernier tour : sans sa sortie trop large au virage 14, le pilote aurait décroché le point bonus du meilleur tour. Estimant cette décision "étrange, car ils ne surveillaient pas le virage 14" (alors que la FIA avait bien ajouté cette courbe à la liste des virages scrutés), le Néerlandais était loin d’être euphorique avec cette deuxième place.

partages
commentaires

Leclerc : Les Qualifications Sprint, "une bonne chose" pour les pilotes

Charles Leclerc se réjouit de la mise en place des nouvelles Qualifications Sprint en Formule 1, expliquant qu'elles devraient permettre aux pilotes d'attaquer au maximum pendant l'intégralité de la course du samedi.

Mercedes a une idée de la principale faiblesse de Red Bull

Pour Mercedes, la tendance des premiers Grands Prix semble démontrer que le problème de Red Bull en course est la dégradation plus importante de ses pneus arrière, un facteur qui pourrait toutefois être limité à l'avenir.

Sainz à la recherche du "départ parfait" chez Ferrari

Depuis son arrivée chez Ferrari, Carlos Sainz éprouve des difficultés avec la procédure de départ lors des GP.

Les 10 plus jeunes vainqueurs en F1 de l'Histoire

Il y a cinq ans, Max Verstappen est devenu le plus jeune vainqueur en Formule 1, remportant le Grand Prix d'Espagne 2016. Retour sur ceux qui ont écrit l'Histoire dans ce domaine.

Pourquoi Ricciardo peine à s'adapter chez McLaren Prime

Pourquoi Ricciardo peine à s'adapter chez McLaren

Les premiers pas de Daniel Ricciardo chez McLaren ont été difficiles, même si l'Australien semble être sur la bonne voie. Encore faut-il confirmer après une adaptation complexe à sa nouvelle écurie.

Red Bull ne craint pas le renforcement des tests de flexibilité

Red Bull affiche sa confiance face au renforcement par la FIA des contrôle sur la flexibilité des ailerons et ne craint pas une baisse de performance.

Quand Beltoise triomphait sous la pluie de Monaco

Jean-Pierre Beltoise n’a remporté qu’une seule victoire en Formule 1 au cours de sa carrière, mais ce fut lors du plus prestigieux de tous les Grands Prix : celui de Monaco, le 14 mai 1972.

Formule 1
14 mai 2021

La F1 dévoile le programme du premier GP avec course qualifs

La Formule 1 a présenté le programme remanié du Grand Prix de Grande-Bretagne, première épreuve qui accueillera des Qualifications Sprint.

Formule 1
14 mai 2021
Hamilton aidé par son aileron arrière au Portugal

Article précédent

Hamilton aidé par son aileron arrière au Portugal

Article suivant

Russell déplore une "course de survie" parmi ses plus difficiles

Russell déplore une "course de survie" parmi ses plus difficiles
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Portugal
Auteur Jake Boxall-Legge