Ancien vainqueur, Massa espère briller à Barheïn

Il était alors pilote Ferrari et cela semble déjà lointain, mais en 2007 et 2008, Felipe Massa a remporté le Grand Prix de Bahreïn. C'est donc un circuit que le pilote brésilien affectionne particulièrement, et sur lequel il espère bien figurer cette année.

"Il s'agit de la première course de nuit de la saison et je pense que ce sera spectaculaire," confie Massa. "J'ai de bons souvenirs ici car je suis déjà monté sur la plus haute marche du podium. Cette année, j'espère que nous allons pouvoir montrer notre rythme réel en course et utiliser notre pointe de vitesse dans les longues lignes droites."

Rob Smedley, Chef de la Performance chez Williams, confirme les bonnes impressions de son pilote au sujet du cadre du quatrième rendez-vous de la saison.

"Les fans viennent de partout au Moyen-Orient pour assister à cette course et profiter de notre compétition, c'est génial. Nous sommes impatients d'y être."

Mais qui dit Moyen-Orient, dit températures élevées. À Bahreïn, il faut pouvoir maîtriser sable, poussière et chaleur pour vaincre la concurrence.

"Arriver à refroidir l'arrière de la voiture est primordial ici," explique Smedley. "De plus, la piste est très sale en début de week-end mais, heureusement, cela s'améliore au fil du week-end."

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 1/2

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 2/2

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Preview
Tags avant-course, bahrein, felipe massa, preview, williams