Andretti sera à Bahreïn au volant d'une Lotus 79

C'est une excellente nouvelle pour les nostalgiques de la "belle époque" puisque Mario Andretti sera présent au Grand Prix de Bahreïn au volant de la Lotus 79, la monoplace avec laquelle il est devenu champion du monde en 1978

C'est une excellente nouvelle pour les nostalgiques de la "belle époque" puisque Mario Andretti sera présent au Grand Prix de Bahreïn au volant de la Lotus 79, la monoplace avec laquelle il est devenu champion du monde en 1978.

Afin de célébrer les soixante ans de la discipline, d'autres légendes de la Formule 1 seront également présentes sur le circuit de Sakhir pour assister à la manche d'ouverture de la saison 2010.

Ainsi, les triples champions du monde Jack Brabham (1959, 1960 et 1966) et Jackie Stewart (1969, 1971 et 1973), le double champion Emerson Fittipaldi (1972 et 1974) et le champion du monde 1992 Nigel Mansell seront présents aux côtés de Andretti.

"Je suis ravi d'être invité et de faire partie de la célébration du soixantième anniversaire de la F1. C'est quelque chose de très spécial pour moi," a déclaré l'Américain, lui qui n'a jamais mis les pieds à Bahreïn.

"J'ai suivi les six courses précédentes avec beaucoup d'intérêt. Ça a l'air d'être un évènement spectaculaire et j'attends avec impatience ce qui sera certainement un week-end excitant sur la piste de même que ce sera amusant de se rappeler de bons souvenirs avec de bons amis."

Enfin, notez que la Lotus 79 de Andretti ne sera pas la seule championne du monde présente à Bahreïn puisque des monoplaces de Ferrari, Mercedes-Benz, Cooper, BRM, Matra, Tyrell, Williams ou encore McLaren seront là.

Avec tout ce beau monde, cela nous fait une raison de plus d'attendre le début de la saison 2010 !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nigel Mansell , Jackie Stewart , Mario Andretti , Emerson Fittipaldi , Jack Brabham
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités