Andretti veut voir durer le tandem Vettel-Räikkönen

partages
commentaires
Andretti veut voir durer le tandem Vettel-Räikkönen
Par : Basile Davoine
19 août 2015 à 12:33

Ferrari n’a pris aucune décision quant à la prolongation ou non de Kimi Räikkönen pour la saison 2016.

Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari
Mario Andretti
Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari
Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari

La Scuderia affirme que le temps ne presse pas, tout en regardant quelles sont ses autres options, au premier rang desquelles le pilote Valtteri Bottas. 

Le cas Räikkönen a de quoi diviser les opinions dans le paddock comme parmi les observateurs attentifs de la discipline. Pour Mario Andretti, ancien Champion du Monde F1, la meilleure solution pour Ferrari serait bel et bien de conserver le Finlandais. L’Américain met en avant l’osmose qui existe entre Iceman et Sebastian Vettel. 

"Honnêtement, je pense que ce sont de bons coéquipiers, donc c’est probablement la meilleure chose à faire, même pour Sebastian, de ne pas avoir une épine dans le pied de ce côté", estime Andretti auprès de GPUpdate. "C’est pourquoi j’espère vraiment que Ferrari va garder la même équipe pour l’année prochaine. Quand les coéquipiers s’entendent bien, c’est une bonne chose, pour l’ambiance dans l’équipe comme pour tout. Ce sont toujours des compétiteurs, mais ils s’entendent encore bien."

Vettel a (re)fait ses preuves

Andretti reconnait qu’il entretient une grande admiration pour Vettel et pour ce qu’il a déjà accompli en une demi-saison chez Ferrari. Déjà victorieux à deux reprises, en Malaisie et en Hongrie, le pilote allemand a répondu positivement aux attentes après son départ de chez Red Bull.

"J’aime beaucoup Sebastian. Ses records parlent pour montrer ce dont il est capable", rappelle Andretti. "Je crois qu’il avait quelque chose à se prouver, ainsi qu’à tout le monde, chez Ferrari, et c’est exactement ce qu’il a fait. Ferrari continuera à travailler dur pour lui donner la meilleure opportunité, et il fera sa part, donc c’est une association fabuleuse, comme quand Lewis [Hamilton] est allé chez Mercedes."

Prochain article Formule 1
La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

Previous article

La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

Next article

Pneus Pirelli - Vettel et Rosberg victimes de deux problèmes distincts

Pneus Pirelli - Vettel et Rosberg victimes de deux problèmes distincts
Charger les commentaires