Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nouveaux angles TV et nouvel habillage pour la F1

La couverture TV de la Formule 1 va proposer cette année de nouveaux angles de caméra et un habillage graphique profondément remodelé.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09

Photo de: Sutton Motorsport Images

Aucune annonce officielle n'a encore été faite par Liberty Media quant aux projets qui vont se mettre en place concernant le traitement de la Formule 1 à la télévision, mais le directeur commercial Sean Bratches a donné des pistes sur ce à quoi l'on pouvait s'attendre.

En fin d'année dernière, la F1 s'est attaché les services de David Hill, ex président de Fox Sports, afin de superviser les changements liés à la diffusion de la catégorie reine et aller davantage dans le sens des fans. 

"Nous revitaliserons totalement la manière dont la F1 est produite", prévient Sean Bratches, interrogé par Motorsport.com sur les projets TV concernant 2018. "Nous allons resserrer les angles, nous concentrer intensément sur la course, et abaisser [la position] des caméras, car plus la caméra est basse, plus le réalisme de la vitesse est élevé. Nous aurons aussi 25 observateurs sur chaque Grand Prix pour communiquer avec la réalisation course et indiquer où les dépassements sont en passe d'avoir lieu."

"Au niveau graphique, nous aurons un tout nouveau package, traduit dans les langues locales et avec également les MPH pour les pays qui utilisent cette unité. Nous faisons beaucoup pour amplifier l'expérience."

Être attractif pour les nouveaux fans

Liberty Media tient également des discussions avec les diffuseurs pour s'assurer que la couverture soit attractive, non seulement pour les fans de F1 mais aussi pour ceux qui ne le sont pas encore.

Le poleman Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 talks avec Will Buxton, NBC

"Nous avons cette idée imaginaire de quelqu'un de 22 ans, qui n'est pas fan de F1, mais qui a un ami qui en est fervent et qui lui dit de regarder [une course]", explique Sean Braches. "Lorsque cette personne allume la télévision, nous voulons qu'elle comprenne ce qui se passe.

"Ross Brawn, qui est une des légendes de la F1, a indiqué que lors de ces trois années sabbatiques il ne comprenait même pas ce qui se passait lorsqu'il arrivait en milieu de Grand Prix. Nous essayons donc de simplifier les choses et la transmission de ce qui se passe."

Parmi les autres idées à l'étude figurent l'amélioration du bruit des moteurs en positionnant différemment les micros embarqués, l'utilisation de musique à certains moments de la retransmission, et la diffusion des moments forts. Liberty Media a également modifié il y a quelques semaines les horaires de départ des Grands Prix européens pour faciliter la tâche des diffuseurs.

Propos recueillis par Jonathan Noble

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Photos - Mardi aux essais F1 de Barcelone
Article suivant Ocon et Pérez autorisés à se battre en piste

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse