Les Essais Libres 1 annulés au Nürburgring

partages
commentaires
Les Essais Libres 1 annulés au Nürburgring
Par :

Les conditions climatiques ont empêché la tenue des Essais Libres 1 du Grand Prix de l'Eifel 2020 de F1.

Sans surprise, les conditions climatiques étaient fraîches (11°C dans l'air et sur la piste) et humides au moment de débuter le week-end du Grand Prix de l'Eifel, sur le tracé du Nürburgring. Débuter est un mot d'ailleurs trop fort car le brouillard qui s'est installé au-dessus du tracé a empêché l’hélicoptère médical de décoller. Cela a interdit d'emblée le roulage des monoplaces, qui n'a d'abord pas été prévu avant 11h30 puis, les conditions empirant, avant 12h.

Lire aussi :

C'est ainsi à 12h que la direction de course, menée par Michael Masi, a annoncé qu'en l'absence d'une évolution favorable des conditions, la séance n'aurait tout simplement pas lieu. Il est à signaler que le chrono de la séance avait tout de même été déclenché, afin de respecter le programme prévu, mais la sortie des stands fermée.

Une situation malchanceuse pour les membres de la Ferrari Driver Academy qui étaient programmés ce vendredi matin, avec Mick Schumacher à la place d'Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo et Callum Ilott dans le baquet de Romain Grosjean chez Haas. Même si la possibilité existe, les deux écuries ont d'ores et déjà confirmé que les deux pensionnaires de F2 ne participeraient pas aux Essais Libres 2.

Reste à savoir si les conditions, qui doivent s'améliorer d'ici 15h et le début de la seconde séance du week-end, évolueront suffisamment pour permettre à l'hélicoptère médical de pouvoir remplir son rôle et donc aux monoplaces de prendre la piste.

Related video

Sebastian Vettel a pris des parts dans Aston Martin

Article précédent

Sebastian Vettel a pris des parts dans Aston Martin

Article suivant

Nouveau cas de COVID chez Mercedes, six personnes de plus isolées

Nouveau cas de COVID chez Mercedes, six personnes de plus isolées
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de l'Eifel
Catégorie EL1
Lieu Nürburgring
Auteur Fabien Gaillard