Août 2014 : Hamilton-Rosberg, l'impact qui change tout à Spa

En cette période des fêtes de fin d’année, ToileF1 vous propose de vous replonger une dernière fois dans l’année 2014 qui va se refermer

En cette période des fêtes de fin d’année, ToileF1 vous propose de vous replonger une dernière fois dans l’année 2014 qui va se refermer. A travers des faits marquants, des articles qui figurent au rang de ceux les plus lus, ou encore via certaines anecdotes, revivez les événements qui ont jalonné l’année F1 et sport automobile.

Lors du Grand Prix de Belgique disputé à Spa-Francorchamps, dans le deuxième tour, Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'accrochent à l'entrée du virage des Combes, alors que le Britannique occupait la tête. Rosberg termine deuxième de la course, Hamilton abandonne, après avoir regagné son stand au ralenti (crevaison) et disputé une longue course en queue de peloton.

L'épisode restera comme le plus sulfureux de la saison pour ce qui concerne la rivalité entre les deux hommes. De nombreux observateurs, dont Hamilton lui-même, le considéreront comme le tournant du championnat. Quelques jours après les faits, Mercedes annonce avoir réglé le problème en interne et sanctionné Rosberg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités