Apprentissage réussi et objectif Q3 pour Pérez et Force India

Sergio Pérez a connu un vendredi en dent de scies à Spa-Francorchamps

Sergio Pérez a connu un vendredi en dent de scies à Spa-Francorchamps. Sixième lors des Essais Libres 1, le pilote mexicain ne s'est classé que 13e à l'issue des Essais Libres 2. Le pilote Force India est tout de même satisfait de sa journée, riche en informations pour la suite du week-end.

"C'était une bonne journée et nous avons beaucoup appris sur les pneus et l'équilibre", déclare Pérez. "Les longs relais en rythme de course semblent bons, donc je pense que nous pouvons nous attendre à un week-end prometteur. J'espère que nous pourrons entrer dans le top 10 demain, pour nous mettre dans une position de force pour obtenir de gros points dimanche".

Robert Fernley, team principal adjoint de l'équipe Force India, est satisfait du travail réalisé, non perturbé par la pluie.

"Spa est une piste unique pour les voitures de 2014 et il est très important de maximiser la performance de l'unité de puissance sur les longues lignes droites", indique-t-il. "Nous étions heureux que la météo ne bouge pas tout au long de la journée, ce qui a permis un programme ininterrompu. Les conditions de piste n'ont pas beaucoup changé entre les deux séances, pour que nous puissions procéder à des essais stratégiques pour se préparer à la fois aux qualifications et à la course".

"Nous sommes heureux de la façon dont tout s'est passé et nous avons recueilli beaucoup de données que nous analysons. Nous avons montré un rythme compétitif sur les longs relais et nous avons quelques bonnes réponses sur le côté aérodynamique. Dans l'ensemble, ça a été une journée très positive et nous sommes impatients pour le week-end".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités