Apprentissage réussi pour Magnussen à Suzuka

Le tracé de Suzuka n'est jamais facile à aborder, encore moins quand on le découvre, à l'image de Kevin Magnussen

Le tracé de Suzuka n'est jamais facile à aborder, encore moins quand on le découvre, à l'image de Kevin Magnussen. Le débutant nordique a bien tiré son épingle du jeu lors des essais libres en restant à l'écart des graviers et s'est classé dans le top 10 des deux séances : sixième le matin, huitième l'après-midi.

Au vu du niveau de performance similaire affiché par son coéquipier Jenson Button, les hommes de Ron Dennis peuvent aborder le reste du weekend avec optimisme.

"Suzuka est un vrai circuit de course : c'est un tracé à haute vitesse et c'est difficile de trouver la limite", commente Magnussen. "Et quand on dépasse cette limite, c'est très facile de sortir de la piste. C'est vraiment cool comme endroit, et j'ai vraiment pris du plaisir au volant".

"Les séances d'aujourd'hui ont été encourageantes aussi", poursuit-il. "On dirait que la Q3 devrait être à notre portée demain. Il nous reste du travail à faire pour améliorer le fonctionnement de la voiture en pneus prime, mais les choses se passent bien en option. Nous avons amélioré la voiture au fil de la journée : c'est fantastique de piloter ici, la voiture y contribue certainement ; elle est très maniable sur ce tracé".

Le directeur d'équipe Éric Boullier a tenu à souligner la sagesse de son jeune pilote à l'issue des essais : "Cet endroit n'est jamais facile pour un débutant ; pourtant, Kevin a extrêmement bien roulé, que ce soit avec beaucoup ou peu d'essence, que ce soit avec les pneus prime ou option". Magnussen parviendra-t-il à construire sur ce vendredi solide pour marquer de gros points ce weekend ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Type d'article Actualités