Après la FIA, quel avenir pour Jean Todt ?
Prime
Formule 1 Analyse

Après la FIA, quel avenir pour Jean Todt ?

Par :

Après 12 ans passés à la tête de la FIA, Jean Todt entame son dernier tour de piste, à six mois de la fin de son mandat.

En prenant la place de Max Mosley en 2009, il a orienté la FIA dans une nouvelle direction, tout comme Mosley l'a transformée après avoir succédé au coloré Jean-Marie Balestre. On peut ne pas être d'accord avec toutes ses décisions, mais Todt, qui est un bourreau de travail, a accompli beaucoup de choses pendant son mandat, et il s'est notamment appuyé sur les réalisations de son prédécesseur en matière de sécurité à la fois sur la route et sur les circuits.

Face aux journalistes au Paul Ricard, il était d'humeur détendue, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'il traite avec les médias. C'est peut-être parce que le drapeau à damier est presque en vue et qu'il se prépare à entamer un nouveau chapitre. Mosley avait dit qu'il voulait que son héritage soit des routes plus sûres, avec des milliers de vies potentiellement sauvées. Alors comment Todt aimerait-il que l'on se souvienne de ses trois mandats ?

partages
commentaires

Related video

Brillant cinquième, Gasly gagne son pari

Ayant passé un accord avec Franz Tost avant les qualifications, Pierre Gasly décroche la cinquième place sur la grille et s'assure de pouvoir regagner son hôtel en voiture.

Red Bull n'a pas de problème avec le "jeu" de Hamilton en fin de Q3

Christian Horner a déclaré n'avoir aucun "problème majeur" avec le "jeu" joué selon lui par Lewis Hamilton à la fin des qualifications du GP de Hongrie.

Hamilton : Les sifflets me donnent de la force

Auteur de la 101e pole position de sa carrière en Hongrie, Lewis Hamilton a été copieusement sifflé par le public. Cependant, le pilote Mercedes n'a pas été atteint pas cette animosité.

Verstappen explique le choix des pneus tendres en Q2

Alors que la stratégie préférentielle pour les écuries capables de l'accomplir semblait orienter vers le choix des mediums pour démarrer la course, Max Verstappen a finalement choisi les pneus tendres, en raison d'un rythme inquiétant.

La grille de départ du GP de Hongrie

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Hongrie 2021. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - Hamilton signe une pole position autoritaire

Lewis Hamilton s'empare de la pole position du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes a impressionné en Q3, reléguant son plus proche poursuivant à trois dixièmes de seconde.

Schumacher change de boîte et écope d'une pénalité

Mick Schumacher, qui a subi un accident aux Essais Libres 3 du Grand Prix de Hongrie, va changer de boîte de vitesses et écoper d'une pénalité sur la grille.

Giovinazzi échappe à de grosses pénalités après des EL3 brouillons

En cause dans deux incidents séparés de quelques instants lors des Essais Libres 3 du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Antonio Giovinazzi a échappé à de grosses sanctions tout en écopant tout de même d'une réprimande.

Mercedes et Red Bull provoquent la hausse des directives techniques

Article précédent

Mercedes et Red Bull provoquent la hausse des directives techniques

Article suivant

Pourquoi Hamilton s'est mis au simulateur chez Mercedes

Pourquoi Hamilton s'est mis au simulateur chez Mercedes
Charger les commentaires