Après la FIA, quel avenir pour Jean Todt ?
Prime
Formule 1 Analyse

Après la FIA, quel avenir pour Jean Todt ?

Par :

Après 12 ans passés à la tête de la FIA, Jean Todt entame son dernier tour de piste, à six mois de la fin de son mandat.

En prenant la place de Max Mosley en 2009, il a orienté la FIA dans une nouvelle direction, tout comme Mosley l'a transformée après avoir succédé au coloré Jean-Marie Balestre. On peut ne pas être d'accord avec toutes ses décisions, mais Todt, qui est un bourreau de travail, a accompli beaucoup de choses pendant son mandat, et il s'est notamment appuyé sur les réalisations de son prédécesseur en matière de sécurité à la fois sur la route et sur les circuits.

Face aux journalistes au Paul Ricard, il était d'humeur détendue, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'il traite avec les médias. C'est peut-être parce que le drapeau à damier est presque en vue et qu'il se prépare à entamer un nouveau chapitre. Mosley avait dit qu'il voulait que son héritage soit des routes plus sûres, avec des milliers de vies potentiellement sauvées. Alors comment Todt aimerait-il que l'on se souvienne de ses trois mandats ?

partages
commentaires

Related video

Les notes du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021 Prime

Les notes du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021

Après le Grand Prix d'Arabie saoudite, vingt-et-unième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Billet d'humeur - Messieurs, ne gâchez pas tout !

À bout de souffle, en pleine guerre des nerfs, la Formule 1 a encore tout pour sortir grandie de cette saison 2021. Aux acteurs de ne pas décevoir dans les heures qui viennent.

Stats Arabie saoudite 2021 - Hamilton sur son 31 à Djeddah

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021 de Formule 1, où Lewis Hamilton a accroché un nouveau circuit à son palmarès.

Ocon a perdu une partie de son fond plat avant l'arrivée

Très déçu d'avoir perdu un podium dans le dernier tour du Grand Prix d'Arabie saoudite, Esteban Ocon révèle avoir subi des dégâts sur son Alpine en fin de course.

Vidéo - Le tour hommage de Damon Hill pour Frank Williams

Revivez le tour parcouru par Damon Hill à Djeddah au volant de la FW07, en hommage à Frank Williams.

Hamilton a pris des risques avec son aileron avant

Mercedes a quantifié la perte de performance engendrée par les dégâts constatés sur l'aileron avant de Lewis Hamilton à Djeddah.

Russell : "Le sport auto a beaucoup à apprendre" du chaos de Djeddah

George Russell estime que le carambolage dans lequel il a été impliqué à Djeddah était évitable, et appelle les organisateurs à agir.

Haas en manque de pièces après le double crash de Djeddah

L'écurie Haas va devoir éviter les accidents à Abu Dhabi pour ne pas se retrouver dans une situation malencontreuse.

Mercedes et Red Bull provoquent la hausse des directives techniques
Article précédent

Mercedes et Red Bull provoquent la hausse des directives techniques

Article suivant

Pourquoi Hamilton s'est mis au simulateur chez Mercedes

Pourquoi Hamilton s'est mis au simulateur chez Mercedes
Charger les commentaires