Après-midi vierge pour Hamilton et Mercedes

C'est une journée mitigée qu'ont connue Lewis Hamilton et Mercedes à Barcelone

C'est une journée mitigée qu'ont connue Lewis Hamilton et Mercedes à Barcelone. Tout avait pourtant bien commencé, puisque le Britannique a signé le meilleur temps de la matinée en pneus mediums.

Cependant, un problème de MGU-K a relégué Hamilton au garage pour tout l'après-midi : le compteur de tours de la W06 est resté bloqué à quarante-huit pour ce jeudi.

"C'était bien, nous avons fait quelques tours", positive-t-il, "mais nous aurions aimé en faire quelques uns de plus, surtout quand le soleil est sorti, mais je me suis amusé".

Hamilton adopte le discours habituel des essais privés quant aux problèmes de fiabilité : mieux vaut qu'ils se produisent en essais qu'en course !

"C'est bien de trouver de nouvelles choses, quelles qu'elles soient, plutôt que de les trouver pendant le weekend de course", estime le pilote Mercedes, préférant voir le verre à moitié plein. "Plus on roule, plus on se sent à l'aise, mais j'ai fait 50 tours aujourd'hui. Je suis prêt".

Hamilton ne cache pas qu'il aurait aimé rouler davantage aujourd'hui, mais espère combler ce manque samedi, pour sa dernière journée d'essais hivernaux au volant de la W06.

"Il est certain que l'on apprend plus de choses avec une journée entière, mais il m'en reste une pour parcourir, j'espère, une bonne centaine de tours", conclut le Champion du Monde 2008.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités